chatte persan qui protege ses chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai avoir des conseils.

pouvez vous me dire combien de temps la femelle est tres protectrice envers ses bebes et a quel age elle les delaisse completement ils ont 9 semaines a peu pres et son déja sevres mais cherchent encore a tetouillez

merci bcq

4 réponses
Nes7
Nes7

C'est normal, les chatons n'évoluent pas tous de la même façon, certains veulent rester avec leur mère plus longtemps. C'est pourquoi on conseille de les laisser avec au moins jusqu'à ce qu'elle les rejette ou ce qu'ils n'aient plus besoin de leur mère.

En plus du sevrage par la nourriture, il y a aussi le sevrage affectif qui dure plus longtemps et qui permet à la mère d'apprendre plein de choses aux petits, ça permet aussi aux chatons d'être plus équilibrés. Pour ces raisons, ici on conseille le plus souvent de laisser les chatons avec leur mère jusqu'à leurs trois mois, même si la loi dit deux mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais comment faire quand la mere devient agressive avec les autres chats de la maison quand ils s'approchent des chatons parce qu'ils veulent tous simplement s'amuser???? J'ai peur de les laisser seule je l'ai faite stériliser il y a 2 jours est ce que ca va la calmer??? je l'ai mis sous zyklene et j'ai acheté du felyfriend mais de toute facon je suis pas tranquille. et je garde les chatons on c'est attache a eux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oublie de dire que les adultes se sont bagarres la mere ete en chaleur les chatons au milieu et tous a degenere j'avais pas remarque qu'elle avait ses chaleurs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille de ne pas lui donner de "calmants", en effet tout produits chimique ingérés par la mère le sera fatalement par ses petits si "ils cherchent à tétouiller"...

Laisse donc la nature faire et quand le moment sera venu, la maman "coupera" les liens elle même avec ses petits pour qu'ils deviennent indépendant..

Donc pas d'inquiétude, la nature fait bien son travail..

Cependant cela fait plaisir de voir des gens se soucier de leurs animaux, ça réchauffe le cœur !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?