Chats persan

Nanamalagaa
Nanamalagaa

Bonjour tous le monde j'écris ce message car mon rêve sa serait d'avoir une chatte persan un chaton mais il y a beaucoup de gens qui mon dit "le chat persan ça fait que dormir c'est bête c'est tout le temps de mauvaise humeur ça n'aime pas se faire carreser e.t.c..." mais il y a aussi les soins " le brossage, les yeux , les oreilles e.t.c... " mais bon moi ça me dérange pas de prendre soin de mon chat puis voilà si vous avez un chat persan dites moi le caractère esce que c'est sociable avec les chien voilaa! ! merci de bien vouloir me conseiller !!!😽😸😻

11 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

bonsoir, oula c'est agressif tout ça, toutes ces choses que tu as entendu sur les Persans. Il faut savoir que le caractère du chat sera fait en fonction de son éducation et de la vie qu'il aura ses premiers mois. Il peut y avoir certes une différence de comportement entre tel et tel races mais jamais une race spécifique sera méchante. Un chat ne née pas méchant, si il est méchant c'est qu'il y a une raison. Bref, un Persan est très calme je trouve et très mignon et donc tout le contraire de ce que tu as entendu sur lui.

Après le fait que tu es entendu qu'il "ne fait que dormir" est """vrai""". Le Persan, comme tout les chats, dorment environ 15h par jour. Nous, humains, nous sommes diurne, nous vivons le jour mais eux les chats sont nocturnes (pas totalement) mais leur principale activité se passe après la tomber de la nuit. Il est normal donc qu"il dorme toute la journée bien qu'il aura des phases d'activités dans la journée bien évidement :)