Chats jaloux entre eux...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me suis inscrite sur ce site car je suis vraiment perdu, je vais essayer d'être brève...j'ai trois persan, la plus âgée qui a cinq an, le deuxième qui a quatre ans et le dernier fruit de l'amour des deux premiers qui a deux ans.

Jusqu'à il y a un an tout ce passait bien entre eux, je l'ai prenais le soir avec moi dans mon lit, tout ce passait très bien...j'ai arrêté de travailler il y a un an, et j'ai passé beaucoup de temps avec eux, et leurs comportements à commencé à changer( toujours le soir quand je suis au lit)

Des qu'un viens sur le lit l'autre s'en vas, il se crache dessus et si un seul reste je retrouve des pipi et caca dans l'autre pièce...

J'ai changé de chambre depuis deux mois(je suis passé à l'étage) et la c'est la catastrophe, lorsque je les prends c'est le bazar da's la chambre, ça monte ça descend, et si u' seul reste près de moi, c'est pareil pipi caca dans la pièce à côté...je tiens à préciser aussi que lorsque mon mari rentre le week-end, mon chat numéro deux à tendance à ce venger, et faire ses besoins au milieu du lit dans la chambre d'en face !!! Je n'en peux plus de nettoyer et je sais pas comment faire, j'ai besoin de conseils svp...

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Tout d'abord, est-ce que tous vos chats sont stérilisé?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui ils le sont tous les trois.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

D'accord, et bien je pense qu'il faudrait leur interdire l'accès à votre chambre, puisque le problème vient de là. Ils considèrent chacun que c'est leur territoire j'imagine.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui c'est une question de territoire selon moi et le territoire c'est vous et non la chambre.

Difficile de savoir pourquoi car quand vous avez arreté de travailler vous avez du aussi changer leurs equilibre au quotidien, ils devaient se partager la maison en votre absence et apparement ils ne sont pas encore daccord sur comment vous partager..

L'idée de leurs interdire votre chambre est la meilleurs option qui s'offre a vous pour le moment. Si ca ne suffit pas peut etre leurs interdire la chambre jour et nuit pour que cette piece et ses occupants ne soient plus objet de discorde pour eux.