Etant moi-même une mamie, je me permets donc de vous mettre en garde sur le fait d'adopter un chaton. Au vu de votre âge, vous vous rendez bien compte que dans une quinzaine d'années (espérance de vie d'un chat persan ou pas) vous aurez donc plus de 90 ans. Serez-vous encore en mesure de vous occuper d'un chat persan correctement, sachant qu'il faut, comme vous devez le savoir, les toiletter tous les jours, leur faire les yeux et le brossage qui ne s'avère pas toujours une mince affaire selon la fourrure du chat.
Personnellement, je n'adopte plus que des chats séniors, mon dernier est un petit adopté de 7/8 ans à l'époque qui avait été abandonné à une association de protection animale car la mamie avait du rentrer en Ehpad. Tous les jours on voit ça, ou des décès. Et les pauvres chats se retrouvent orphelins à un âge avancé et il y a peu de personnes pour s'y intéresser.
Je vous conseille donc de vous tourner vers une association qui pourra vous proposer des chats adultes ou séniors, de plus vous ferez une très bonne action. Il faut aussi penser à eux et à ce qu'il adviendrait si on n'est plus là pour eux.
Vous avez déjà un chaton de 8 mois, à votre place, j'en resterai là car il n'est pas dit du tout qu'il s'entende avec le nouveau venu et vous risquez de vous retrouver devant une sacrée problématique difficile à gérer.
Pour ce qui est de la race persane que je connais bien pour en être au 10ème, actuellement 3 séniors à la maison, c'est du boulot et il faut être vraiment en capacité de s'en occuper correctement. Et puis race ou pas, il faut s'occuper des litières et de tout le reste.
Vous avez déjà ce chaton de 8 mois, profitez-en, c'est déjà bien jeune et j'espère que vous avez quelqu'un sur qui compter en cas de pépin de santé, il faut aussi envisager ça, alors un chat les gens ou la famille sont souvent ok mais plus, et d'autant un chat avec beaucoup de boulot à faire dessus, j'en doute énormément.
Voilà le fond de ma pensée chère mamie, mais je comprends votre envie, si je m'étais écoutée, j'aurai à l'heure actuelle un autre qui était à adopter et qui ressemblait énormément à un que j'ai perdu (ce que je ne conseille pas pour les autres d'ailleurs car on a trop tendance à les comparer), beaucoup trop jeune pour moi d'ailleurs, mais la raison l'a emporté et entre temps le chat a été adopté, il y en a encore à adopter des séniors 4 il me semble sur le site de seconde chance, sur la SPA d'ARRY, ce qui serait plus sage qu'un chaton si vous avez encore plein d'amour à donner.