Chaton malade 2 jours après achat

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Nous avons craqué dimanche pour un chaton persan ... Une petite femelle.

L'éleveuse nous a dit qu'il fallait lui nettoyer les yeux régulièrement du fait de la race, car les yeux pleurent beaucoup (ce qui était le cas lors de l'achat), mais elle ne rassurer en nous disant qu'en grandissant les yeux seront moins fragiles etc.

Nous la ramenons chez nous et effectivement ses yeux pleuraient énormément et hier soir (mardi donc) la paupière d'un de ses yeux était très gonflée.

Nous sommes allé au vétérinaire d'urgence et là il nous annonce qu'elle a une chlamydiose ... Traitement antibiotique et possibilité que cela devienne chronique.

Je suis donc un peu stupéfaite ayant eut un certificat de bonne santé et que 48h après son arrivée une telle maladie se déclare...

J'ai appelé l'éleveuse et celle ci ne veut rien savoir ...

Quel recours je peux avoir ? Vis à vis de l'éleveuse ou de son vétérinaire ? Je ne sais pas quoi faire et je suis inquiète pour la santé de mon chaton et des frais à venir ...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, en Belgique, un chat est considérer comme un bien matériel. Comme un meuble en kit que tu monte cher toi et tu t'aperçois qu'il y a des planche de cassé, le magasin a ca responsabilité. Normalement, un remboursement s'impose ou un échange. faut 'il prouvé certainement que le chaton était déjà malade.

Utilisateur anonyme

Elle était forcément malade étant donné le délai d'incubation qui est de 3 à 10 jours...

En France aussi un animal est considéré comme un objet..

Solenneb

Non.plus maintenant une.loi est passé disant qu' un animal est doté de sentiment et d une conscience... Maintenant pour le sujet je ne sais pas ce que Tu peux faire...

Utilisateur anonyme

Oui mais il est tout de même toujours considéré comme un objet d'un point de vu juridique...

Solenneb

Certes dans les faits cela n a rien changé... Mais petit à petit les.mentalités évolueront... Enfin je l espère...

Utilisateur anonyme

Je l'espère aussi. C'est surtout pour les cas de maltraitance que cette distinction est utile.

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas le rapport avec l'évolution de la mentalité. Je suis déjà passer par un refuge pour adopter un chat alors ne jugez pas sans savoir.

Au vu de la race, je n'étais pas étonnée qu'elle puisse avoir les yeux qui pleurent.

Et je n'ai jamais pris un animal pour un objet de luxe ou un objet tout court mais encore vous jugez sans savoir...