Chaton de 1 moi 1/2!!!!

Elodie076

Bonjour a tous!!!!

Une copine de ma mére donne des chatons,et nous voudrions l'avoir dans peu de temps,il a 1 mois 1/2,et je voudrait savoir si il est possible de le prendre à son àge!!!

Merci de me répondre,

Elodie!!!!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Elodie.

Non il ne faut pas prendre ce chaton maintenant, il a encore besoin de sa maman. L'idéal serait que vous l'ayez quand il aura 3 mois. Il aura alors fini correctement son sevrage et sera bien sociabilisé. En attendant de l'avoir chez toi, tu peux toujours aller lui rendre visite pour lui faire des câlins et voir comme il grandit ;)

Patience !

Utilisateur anonyme

La loi française est très claire sur le sujet : interdiction de céder (vente et même donation) un chaton de moins de 8 semaines (et 8 c'est de toute façon beaucoup trop tôt, il faut attendre que les chatons aient au moins 2 mois et demi révolus) et oblige le naisseur à céder tous les chatons identifiés par puce électronique et ceci "à la charge" du naisseur quitte à ce qu'il se fasse rembourser des frais vétérinaires par les acquéreurs des petits.

Et quand on est un tant soit peu sérieux on cède les chatons avec "au moins" la primo-vaccination typhus/coryza.

Utilisateur anonyme

Dellys a tout dit.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je te le déconseille car par exemple Moukil je l'ai eu a 3 semaine-1 mois et maintenant elle n'est pas socialisée et dès qu'elle nous vois elle pars alors que Biloute que j'ai trouvée au alentours de 3 mois et très siciable et dore les câlins...

Utilisateur anonyme

1mois et demi c'est beaucoup trop jeune vous allez vous retrouver avec un chat qui aura des soucis comportementaux il a besoin de sa maman

Utilisateur anonyme

Je répondrais un "non" catégorique !

1 mois et demi, c'est beaucoup trop tôt.

2 mois et demi est le minimum mais il faut mieux, dans l'idéal, attendre 3 mois pour adopter un chaton bien sociabilisé. Si tu le prends trop tôt, tu t'exposes à des problèmes comportementaux (morsures, griffades, chat peureux entre autres...)

Le chaton est sevré "alimentairement" à 1 mois et demi mais pas affectivement. Il apprend encore beaucoup au contact des ses frères et soeurs et de sa mère jusqu'à 3 mois.

Je te conseille donc de patienter encore 1 mois et demi.

rappel de la loi : Depuis le 1er janvier 2012, tout chaton doit être cédé identifié.

Elodie076

D'accord,merci,je vais le rendre visite de temps en temps,en la copine de ma mère habite pas loin!!!

Utilisateur anonyme

Désolé Dellys, je crois que nos messages se sont croisés.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec vous - Un chaton ne doit pas être donné avant 3 mois -

DELLYS a raison il doit obligatoirement être identifié -

Je me permets de rajouter trop facile de ne pas faire stériliser sa chatte, combien de fois j'ai entendu dire on arrivera toujours à les placer - Ces personnes savent qu'un chaton c'est craquant, et leur pauvre chatte continuera à faire des portées -

Elodie076

Oui c'est vrais,mais par contre j'ai pas compris,c'est pas le contraire stérilliser?