Bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet existe déjà (si c'est le cas ce serait gentil de me communiquer le lien svp). Voila le problème, j'ai un chat mâle (un persan) d'un peu plus d'un an qui a été castré il y a environ 3 semaines. Il a toujours été très propre mais depuis sa castration il urine de PARTOUT. Ce n'est pas du marquage urinaire (de plus il n'en a jamais fait) c'est vraiment un gros pipi sur le lits, canapés, feuilles de papiers qui pourraient trainer, vêtements etc ...
Je l'ai amené chez le vétérinaire qui l'a examiné, il a dit qu'il n'y avait rien dans les urines mais qu'il soupçonnait une cystite alors on l'a traité pour, sauf que ça n'a rien changé, il a continué (pour information il urine hors de la litière environ 6 à 8 fois par jour).
J'ai donc essayé de réduire son territoire (option 2 proposée par le vétérinaire) mais rien n'y fait, dès qu'il sort de la pièce il repart uriner partout ...
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ? Je ne sais plus quoi faire, ça devient vraiment invivable ... merci à l'avance.
PS: il n'y a pas de nouvelle personne dans l'appartement, ni même de nouvel animal, rien n'a changé dans son quotidien si ce n'est sa castration et sa litière est bien propre.