Chat qui refuse de nourrir ses petits !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos connaissances en la matière et donc de votre aide sur un problème bien précis.

Mon chat viens d'avoir un petit bébé, mais le souci est qu'elle refuse totalement de s'occuper de lui/elle !

J'ai déjà essayé de mettre la mère avec, pas moyen, elle se taille aussitôt.

J'ai vraiment très peur pour le petit, car j'aime les animaux, un autre bébé chat est malheureusement mort ce matin pour je ne sais quelle raison, je suis triste.

Je vous demande donc votre aide, car je n'ai absolument pas d'argent pour pouvoir acheter du lait spéciale (maternalisé, je crois?) pour pouvoir le donner au petit.

(Le bébé chat a donc 3 jours pour information)

Que faire je suis réellement désespéré ? .. merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si le chaton est né avec un problème, la mère ne s'en occupera pas si elle ne le pense pas viable. Déjà un est mort, il se peut que l'autre ne soit pas en très bonne santé.

Dans ce cas, si vous voulez le sauver, il n'y a que du lait que vous trouverez chez le véto. On ne peut pas donner du lait de vache, trop de risques.......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut donner du lait materniser que on trouve en pharmacie (les doses sont indiquer sur le paquet, sa implique de se lever la nuit et de le confier a quelqu'un si vous travaillier) . N'attender pas un jour de plus ...

Il faut aussi l'aider a faire ses besoins en lui massant le ventre, regarder des videos ou des articles pour essayer de voir comment on fait, il est impératif que vous réussisier réguliérement a lui faire faire ses besoins sinon il mourra.

Il faut une boullotte aussi pour le maintenir au chaud.

Si vous vous sentez perdu aller chez votre véto il vous montrera.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la question que la mère ne veuille pas s'occuper de ses petits, ce n'est pas forcément une question qu'elle ne le pense pas viable. Ma minette a connu pareil avec sa mère. Au bout d'une semaine que les petits étaient nés, la mère ne voulait plus s'occuper de ma Luna ainsi que de ses frères et soeurs et je vous rassure aujourd'hui elle se porte très bien. Ce qu'il y a c'est qu'il faut faire le boulot que la mère devrait faire. Lait maternisé, éducation, apprentissage ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le nourrit correctement, par contre il a vraiment pas l'air d'avaler.. sa lui reste plutot dans la bouche j'ai l'impression.

Et il me fait un peu peur car il ne bouge absolument jamais, peut importe sa position il cherche pas à se mettre autrement et ne bouge pas du tout mise à part les pates au ralenti..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

va voir un véto :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y suis aller, il est mort chez le véto je ne sais pas pourquoi .. :'(

Merci quand meme pour votre aide et bonne continuation à votre forum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne culpabilise pas. C'est trés difficile de sauver de si petit être.

RIP bébé chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne culpabilise pas. C'est trés difficile de sauver de si petit être.

RIP bébé chat

Désolée ! C'est toujours une situation difficile.😔

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?