Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui ne sort pasEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, alors voilà j’ai un chat qui a 6 mois et il n’est jamais sortie de la maison car dehors vu la vitesse des voitures et dés personnes qui empoissonnent je veux pas. Mais il est pas malheureux car il connaît pas. Je voulais savoir comment faire pour cet été pour qu’il ne sorte pas vu que les portes seront ouverte ? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Qu'est ce qui vous fait croire qu'il est malheureux ? Un chat qui ne connaît pas l'extérieur n'est pas en manque d'extérieur. Par contre, si vous ne jouez pas avec lui alors qu'il passe ses journées à l'intérieur, alors oui il peut être malheureux.

Et pour cet été ben... à part fermer les portes ...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Vive le harnais! Ça permet les sorties ...mais supervisées!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour moi ma chatte vit en ville, elle sort dans le jardin seulement ... cependant, si le vôtre ne peut vraiment pas sortir ; offrez lui des distractions à l’intérieur
Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, ... Bien sûr que ça prend des distractions et des jeux à l'intérieur mais l'extérieur avec tous ses stimulis engage son cerveau et lui permet d'être un chat.

En plus, c'est une belle activité pour apprendre à mieux communiquer.
Pour avoir chercher beaucoup, il n'y a pas vraiment d'informations disponible au delà des très grosses lignes. On pas pas le choix autre que d'essayer des choses.

Plus une bête est confronté à des nouvelles choses, moins elle est angoissée ...et ça à long terme, ça vaut son pesant d'or.
Bien sûr de temps en temps il y a quelque chose qui surprend et qui fait peur. Ca lui prend une zone de sécurité. Pour mon chat c'est mon épaule: c'est haut , les vêtements c'est moelleux, la tête c'est plein d'odeur connu et je peux lui chuchoter que tout va bien. De là elle peut voir et redescendre quand elle est rassurée et calme.

La demoiselle est trop frileuse pour sortir l'hiver ( on habite au Quebec en ville) ...et quand le printemps se pointe, il es temps! Elle ne s'en dure plus, fais des mauvais coup, me fait du cinéma, parle fort pour rien.
Quelques sorties plus tard, elle redevient le chat que je connais :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)