Chat qui ne sort pas

Tiphdefr

Bonjour, alors voilà j’ai un chat qui a 6 mois et il n’est jamais sortie de la maison car dehors vu la vitesse des voitures et dés personnes qui empoissonnent je veux pas. Mais il est pas malheureux car il connaît pas. Je voulais savoir comment faire pour cet été pour qu’il ne sorte pas vu que les portes seront ouverte ? Merci

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Qu'est ce qui vous fait croire qu'il est malheureux ? Un chat qui ne connaît pas l'extérieur n'est pas en manque d'extérieur. Par contre, si vous ne jouez pas avec lui alors qu'il passe ses journées à l'intérieur, alors oui il peut être malheureux.

Et pour cet été ben... à part fermer les portes ...

Vive le harnais! Ça permet les sorties ...mais supervisées!

Ophwyi

Bonjour moi ma chatte vit en ville, elle sort dans le jardin seulement ... cependant, si le vôtre ne peut vraiment pas sortir ; offrez lui des distractions à l’intérieur

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "

Bonjour, ... Bien sûr que ça prend des distractions et des jeux à l'intérieur mais l'extérieur avec tous ses stimulis engage son cerveau et lui permet d'être un chat.

En plus, c'est une belle activité pour apprendre à mieux communiquer.

Pour avoir chercher beaucoup, il n'y a pas vraiment d'informations disponible au delà des très grosses lignes. On pas pas le choix autre que d'essayer des choses.

Plus une bête est confronté à des nouvelles choses, moins elle est angoissée ...et ça à long terme, ça vaut son pesant d'or.

Bien sûr de temps en temps il y a quelque chose qui surprend et qui fait peur. Ca lui prend une zone de sécurité. Pour mon chat c'est mon épaule: c'est haut , les vêtements c'est moelleux, la tête c'est plein d'odeur connu et je peux lui chuchoter que tout va bien. De là elle peut voir et redescendre quand elle est rassurée et calme.

La demoiselle est trop frileuse pour sortir l'hiver ( on habite au Quebec en ville) ...et quand le printemps se pointe, il es temps! Elle ne s'en dure plus, fais des mauvais coup, me fait du cinéma, parle fort pour rien.

Quelques sorties plus tard, elle redevient le chat que je connais :)