Chat qui hurle la nuit

Terr

Bonjour !

Mon petit persan, Dars, se met à hurler (il n'y a pas d'autres mots, tellement il miaule fort) en pleine nuit. Souvent vers 2h du matin, puis 4h, puis 5h30, jusqu'à ce qu'on se lève.

Au début je pensais qu'il lui manquait quelque chose, mais il a tout à disposition (nourriture, eau, litière, jouets, ...) il a même accès à notre chambre s'il veut. Rien à faire, il fait des allers-retours dans le couloir et il hurle comme un putois.

A quoi est-ce ça pourrait être dû ? Avez-vous déjà eu un cas pareil ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Marie

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Quel âge a-t-il et depuis combien de temps est-il chez vous ?

Terr

Bonsoir ! Il va avoir deux ans, on l'a adopté quand il avait environ 2 mois et demi.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Hum bizarre.

Qu'est ce qui a changé récemment dans les habitudes de votre chat ? Chez vous ? Accède-t-il à la chambre la nuit ?

Terr

Il a toujours été très silencieux, et depuis deux semaines environs il se met à crier la nuit.

On a dû bouger sa nourriture de place il n'y a pas longtemps car notre chien allait toujours pêcher dedans...

Pourtant il a déjà été manger dedans, ça pourrait être dû à ça ?