chat qui fait ses besoins dans les plantes

Lilamande

Bonjour les Wamiz vous allez bien ?

voilà, j'ai une amie qui a un petit jardin et sa Persane fait ses besoins dans ses plantes dehors. Avec cette chaleur ça ne sent pas très bon...

Auriez vous une idée de ce qu'elle pourrait utiliser pour que la minouche cesse de faire ses besoins à cet endroit là ?

Il y a plusieurs litières dans la maison et même dehors

merci !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
7 réponses
Greylox

Bonjour,

un bac à litière avec le la terre ou du sable à proximité des plantes pourrait peut être la détourner des plantes. Le problème est que maintenant que son odeur est sur les plantes, elle va vouloir y revenir donc il faut vraiment que le bac soit juste à côté et idéalement y transvaser un peu de terre déjà souillée par ses besoins.

De plus, il est aussi possible que d'autres chats viennent se soulager là également et qu'elle éprouve le besoin de couvrir leurs odeurs.

Lilamande

merci greylox, je vais lui faire part de cette possibilité.

je vous retiens au courant des suites

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Hello,

J'avais lu un truc qui marcherait bien : déposer des pelures d'agrumes (oranges, citrons) sur la terre des pots. Les chats détestent l'odeur d'agrumes.

Lilamande

c'est vrai ça ils n'aiment pas l'odeur d'agrumes, je vais le lui dire. par contre ce sera à déposer sur les plants car il n'y a pas de pots, ce sont des plantes en terre

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Sixtine 24

Sinon... un truc qui marche à tous les coups : mettre des galets (des gros !) au pied des plantes. Du coup impossible pour le chat de gratter la terre, et donc de faire ses besoins à cet endroit 🙂

Lilamande

merci sixtine, je vais le lui dire

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Marijoka

Bonjour j'avais le même problème avec mes plantes d'intérieur mon mari a fabriquer des planches autour des troncs des plantes et cela fonctionne '