CHAT QUI FAIT SA SELLE HORS LITIÈRE

Zzenaya

Bonjour à tous c’est avec un message de désespoir total que je vous écris.

Il y a 4 mois de ça j’ai adopté une chatte persane qui a maintenant 7 mois.

Les premiers jours ça allait mais elle a commencé à faire sa selle juste à côté de la litière, en moins 4 fois par semaine, depuis quelques temps c’est devenu rituel, elle fait sa selle tous les jours à côté de sa litière.

Bien sûre comme tout le monde on a vraiment tout essayé, en ce qui concerne le placement, la litière. Et ce en gardant le calme pour ne pas la stresser davantage (bien que nous ayons « crié » deux fois)

Je lis des postes, tout le monde donne des conseils mais je voudrais savoir si c’était possible que Lilas arrête de faire sa selle à côté de sa litière.

Je tenais aussi à dire que je la sens quelques fois un peu stressée, elle se cache de temps en temps, ou elle tire la tronche, et parfois elle vient d’elle même se faire caresser. Elle reste quand même très câline.

Et aussi, je sais que son comportement signifie quelques chose mais quand elle fait sa selle elle veut qu’on la remarque. Elle ne fait devant nos yeux à certains moments.

Je pense qu’elle a quelques chose à nous raconter mais impossible de comprendre.. si seulement on pouvait ..

Il faut savoir qu’on la stérilisée, et pendant 2 semaines après sa stérilisation elle a toujours fait ses besoins dans sa litière. Bien évidement ça a dérapé.

Please HELP. Ma mère n’en peu plus, elle est à bord du rouleau, je crains qu’elle ne prenne une mauvaise décision. Aidez moi je vous en pris !!!

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Si vous n'avez qu'un seul bac, prenez un second bac à litière. Si votre chatte fait ses besoins toujours au même endroit, placez ce bac à l'endroit où elle fait ses popos.

Sachez que certains chats n'aiment pas faire pipi et popo au même endroit, d'où le conseil d'avoir toujours n + 1 litière.

Par ailleurs, retirez les toits des litières.

Voilà pour le moment !

Zzenaya

Merci de votre réponse, nous avons aussi essayé d’utiliser deux litières, ça à vraiment limiter pendant un moment mais elle a repris sa mauvaise habitude par la suite ..

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Si vous avez retiré le second bac, remettez le (sans le toit toujours).

Avez vous essayé de mettre ses selles dans la litière pour bien lui montrer que c'est la qu'elle doit faire ?

L'avez vous déjà disputé pour avoir fait à côté ? A-t- elle également des accidents pipis ? Avez vous tenté d'utiliser plusieurs substrats ?