Chat qui fait pipi par terre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai adopté un persan d'une année il y a deux mois. Il est absolument adorable, il a l'air de se plaire chez nous mais voilà, il ne fait pas pipi dans sa caisse. Jamais! Uniquement sur le sol, pas sur les canapés et sur les lits mais pas dans sa caisse non plus 🤦... J'ai essayé de rajouter une litière, de changer de sable, la javel au fond de la litière, de la changer de place, le Feliway, zéro résultat 🤧... L'autre jour, ma fille a glissé dans une flaque que je n'avais pas vue et elle s'est ouvert la tête! C'était le bain de sang, la panique, l'hôpital. Bref, la goutte d'eau qui a fait deborder le vase sincèrement. J'adore mon chat mais ça ne peut plus continuer comme ça. J'aimerais me faire réveiller le matin par autre chose que "Mamaaaaaaaan! J'ai marché dans le pipi de Chairman!!!" ✌

Est-ce que qqun aurait encore des idées pour m'aider?

Merci à tous et caresses à toutes les boules de poil!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,effectivement pas facile!!as tu déjà essayé de mettre de son pipi dans la litière?et pour les selles il fait dedans .essaye sinon des allese au sol se serait déjà mieux que n importe ou dans la maison,bon courage

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse! Oui j'ai essayé... Par contre je n'avais pas pensé à mettre quelque chose par terre, c'est une bonne idée au moins pour éviter les accidents! Voilà le monstre

🙄
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse! Oui j'ai essayé... Par contre je n'avais pas pensé à mettre quelque chose par terre, c'est une bonne idée au moins pour éviter les accidents! Voilà le monstre

🙄
Utilisateur anonyme

Bonjour, les pipis par terre peuvent être la cause d'une infection urinaire donc il serais d'abord plus prudent d'aller voir un vétérinaire afin d'écarter cette infection (ou non).

Utilisateur anonyme

Beau matou!!effectivement ne pas exclure l infection urinaire c est vrai que je n y avais pas pensé

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses, je suis passée chez le véto pour chercher des seringues pour le prélèvement, avec toutes les flaques je devrais trouver 😁.

Je suis bien allée en consulation la semaine dernière avec Chairman et le vétérinaire voulait voir d'abord avec le Feliway si ça marchait pour m'éviter des examens trop onéreux. Le véto coûte ls peau des fesses en Suisse 😒

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant😉

Utilisateur anonyme

J'ai lue les réponses des autres, je suis d'accord +1 ! :) Tiens nous au courant 😌