Chat qui fait pipi par terre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai adopté un persan d'une année il y a deux mois. Il est absolument adorable, il a l'air de se plaire chez nous mais voilà, il ne fait pas pipi dans sa caisse. Jamais! Uniquement sur le sol, pas sur les canapés et sur les lits mais pas dans sa caisse non plus 🤦... J'ai essayé de rajouter une litière, de changer de sable, la javel au fond de la litière, de la changer de place, le Feliway, zéro résultat 🤧... L'autre jour, ma fille a glissé dans une flaque que je n'avais pas vue et elle s'est ouvert la tête! C'était le bain de sang, la panique, l'hôpital. Bref, la goutte d'eau qui a fait deborder le vase sincèrement. J'adore mon chat mais ça ne peut plus continuer comme ça. J'aimerais me faire réveiller le matin par autre chose que "Mamaaaaaaaan! J'ai marché dans le pipi de Chairman!!!" ✌

Est-ce que qqun aurait encore des idées pour m'aider?

Merci à tous et caresses à toutes les boules de poil!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopté une chatte abandonnée Persan croisée il y a 5 ans

Depuis le mois de juin suite à une cystite elle fait pipi souvent hors de sa caisse

Le véto pense qu'elle fait une dépression, donc un antidépresseur serait la solution

A essayer..............

J'aime assez mon chat pour tout essayer et ne pas baisser les bras

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopté une chatte abandonnée Persan croisée il y a 5 ans

Depuis le mois de juin suite à une cystite elle fait pipi souvent hors de sa caisse

Le véto pense qu'elle fait une dépression, donc un antidépresseur serait la solution

A essayer..............

J'aime assez mon chat pour tout essayer et ne pas baisser les bras

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai adopté une chatte abandonnée Persan croisée il y a 5 ans

Depuis le mois de juin suite à une cystite elle fait pipi souvent hors de sa caisse

Le véto pense qu'elle fait une dépression, donc un antidépresseur serait la solution

A essayer..............

J'aime assez mon chat pour tout essayer et ne pas baisser les bras

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

C'est une litière fermée ou pas ? Si c'est le cas, essaie de ne lui mettre qu'un bac à litière. J'ai eu une chatte qui ne supportait pas se sentir enfermée dans une boîte pour faire ses besoins !

Sinon, si tu es toujours en contact avec les anciens propriétaires de Chairman, tu pourrais leur demander s'il était comme ça avec eux aussi, ça pourrait t'avancer.

En attendant, je mettrais un simple bac à litière, et loin de la gamelle (les chats n'aiment pas trop faire leur besoin à côté de leur nourriture, à ce qu'il parait..).

Quand il fait pipi par terre, c'est toujours au même endroit ou c'est un peu partout dans la maison ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "