chat qui fait parfois ses besoin au sol sans aucune raison valable (d’après moi ^^)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai 2 persans.

J'ai un souci avec Looping depuis peu...il a 11 mois, et est castré.

J'ai plusieurs litières chez moi...il va faire son pipi dedans l'une ou l'autre et fini son caca devant la caisse.

J'ai essayé pas mal de choses, répulsifs commercialisés, fait maison, vinaigre...changer de litière a 3 reprises...et même changer de nettoyant sol, je me disait que le produit devait l'attirer !

je sais que quand je suis absente une grande journée et qu'ils sont passés tous les 2 plusieurs fois j'aurai automatiquement un caca par terre en rentrant mais là c'est le matin pas tous quand même mais bon !

Les bacs sont nettoyés 2 fois par jours (c'est la 1ere chose que je fais quand je me léve d'ailleurs...) hier il a fait par terre alors que ce matin non... je ne comprends pas pourquoi des jours oui des jours non...

si quelqu'un a déjà eu ce cas ?

J'ai déjà eu 1 persan...qui ne m'a jamais fait ça...ca sœur ne le fait pas donc je ne comprend pas pourquoi lui le fait, j'aimerai au moins comprendre la raison même si je n'ai pas de solution pour changer les choses...

merci de vos éventuelles futures réponses

3 réponses
Lamèremichelle

J'ai souvent lu que la première chose à faire dans ces cas là c'est de s'assurer qu'il n'y a pas de raison de santé.

Mon chat utilise la toilette. Elle est au stade du support sur la toilette avec une cuillère à soupe de litière sur un petit rebord d'un centimètre...auquel elle tient. S'il n'y pas assez de litière à son goût, elle peut protester: elle miaule et demande un peu plus de litière. Il lui est aussi arrivé une fois ou deux de faire son caca juste à coté de la toilette.Souvent 1/2 c à thé de plus fait son bonheur. D'autre fois elle vient me chercher pour que je la voit faire. Elle adore voir le tout disparaitre quand je tire la chasse d'eau. Bref ils ont parfois des raisons (ou des caprices) qui nous échappent.

Coté pratico-pratique, si tu peux l'attraper en position ''je fais faire mon caca dans 2 secondes'', tu peux le prendre et le mettre dans sa litière. Une fois le mouvement lancé il finira à la bonne place.

Ça ne sert à rien de te fâcher, lui parler fort et tout comme si c'était un chien. C'est pas comme ça dans sa tête.

Perso je suis rendu à me dire qu'on ne dresse pas un chat, on le guide vers une zone de confort commune.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse !

Le problème est que je travail a domicile...et quand je reçois chez moi en général il attend ce moment là pour faire. Certe toujours a la même heure en plus...

Lamèremichelle

Surveille le pour le prendre sur le fait et remet le au bon endroit. Comme c'est toujours à peut prêt à la même heure tu devrais être bonne pour l'attrapper.