Chat qui dort par terre

Ly_saddie

Bonjour à tous,

J'ai un chaton de 7 mois qui a une habitude assez étrange : il ne dort que par terre. Pourtant, on a des tas de coussins, des fauteuils, des paniers... Mais rien ne l'intéresse... il va parfois sur la table mais sinon, toujours sur du dur.

En été je pensais que c'était parce qu'il avait chaud avec ses poils longs, mais maintenant le temps est plus froid, et le sol en carrelages est glacé ! J'essaye parfois de le mettre sur le fauteuil, un coussin, ou même mes genoux, mais rien à faire, il finit toujours par descendre.

Est-ce un comportement dont je dois m'inquiéter ? Ou est-ce seulement une lubie de mon chaton ?

Merci de m'avoir lue :)

2 réponses
Ly_saddie

Merci pour votre réponse ! ça me rassure :D

Utilisateur anonyme

Ca dépend en effet des chats, la plupart de ceux que je connais adorent être au sol ^^ les tissus les attirent plus pour faire leurs besoins que pour dormir...et à part pour les endroits vraiment en hauteur, qu'ils aiment bien aussi, ils ne vont jamais s'installer sur des endroits qu'on considérerait nous comme étant confortables.

Vous pouvez tenter de laisser traîner un carton, la prochaine fois que vous commanderez quelque chose, pour voir si comme beaucoup de minous il aime s'y installer ! Mais autrement, rien d'inquiétant je pense ; s'il avait froid, il irait se mettre ailleurs, tout simplement. ^^