Bonjour,
J'ai un chat de 3 ans qui est adorable. Le soucis est que depuis Noël dernier, où mon père lui a fait goûter un peu de notre repas (en l'occurrence du confit de canard), mon minou réclame toujours sa petite dose de viande dès qu'il voit que nous sommes à table. Cela va loin car dès qu'il m'entend ouvrir le frigo ou bien le tiroir à couverts, il se précipite à mes pieds et se met à miauler, à s'étirer de tout son long en grimpant sur mes jambes... Bref, il est intenable !
Et quand je lui résiste et que je ne lui donne rien, il se couche à mes pieds, en boule et quand je passe devant lui, il m'attrape et me griffouille gentiment les mollets, pas fort ! mais quand même, je sens bien qu'il m'en veut. Alors la plupart du temps, je cède...
Pourtant, mon chat a une gamelle de croquettes toujours pleine et de l'eau bien fraîche à disposition...
Devrais-je simplement lui résister et l'ignorer ou dois-je changer ses croquettes ?
Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une solution, je serais ravie d'en discuter ! 👌