Chat qui demande à manger pendant les repas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat de 3 ans qui est adorable. Le soucis est que depuis Noël dernier, où mon père lui a fait goûter un peu de notre repas (en l'occurrence du confit de canard), mon minou réclame toujours sa petite dose de viande dès qu'il voit que nous sommes à table. Cela va loin car dès qu'il m'entend ouvrir le frigo ou bien le tiroir à couverts, il se précipite à mes pieds et se met à miauler, à s'étirer de tout son long en grimpant sur mes jambes... Bref, il est intenable !

Et quand je lui résiste et que je ne lui donne rien, il se couche à mes pieds, en boule et quand je passe devant lui, il m'attrape et me griffouille gentiment les mollets, pas fort ! mais quand même, je sens bien qu'il m'en veut. Alors la plupart du temps, je cède...

Pourtant, mon chat a une gamelle de croquettes toujours pleine et de l'eau bien fraîche à disposition...

Devrais-je simplement lui résister et l'ignorer ou dois-je changer ses croquettes ?

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une solution, je serais ravie d'en discuter ! 👌

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat ne vous en veux pas, il n'a pas cette notion, l'erreur de donner pendant les repas... Mais ne cédez pas... Vous lui donnez quoi comme croquette ?! Vous lui donnez de la pâtée ?!

Utilisateur anonyme

il ne faut pas céder car maintenant il a pris l'habitude et forcément il réclame. Les miennes aussi réclament quand je suis à table car elles sont attirées par l'odeur mais tant que je mange elles n'ont rien. Je leur mets un petit bout de côté et je leur donne une fois que j'ai fini de manger si elles me laisse manger tranquillement , c'est une récompense et ça marche; depuis elles attendent.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je lui donne des croquettes Purina One, spécial pelage et boules de poils.

Elles sont au poulet et il aime ce goût car il vient manger quand je lui verse des croquettes dans sa gamelle...

Utilisateur anonyme

Oui les purina One ne sont pas très nourrissante comme croquette et il faut impérativement de la pâtée à donner tous les jours pour éviter les soucis rénaux à long terme, un chat à besoin de 70% d'eau dans sa nourriture et les croquettes ne donne pas cela, donc la pâtée est primordial... Pour les croquettes vous verrez vous même en regardant la composition que il y a de la céréale, la céréale n'étant pas fait pour un carnivore, ça abîme les organes à long terme également, un chat à besoin de plus de protéines et au mieux pas de céréale du tout...

Utilisateur anonyme

D'accord, mais quelle marque de croquettes dois-je lui donner ?

Je lui donnais des Royal Canin avant mais il demandait quand même...

Utilisateur anonyme

RC ont aussi de la céréale, en fait toutes les croquettes sans céréales se trouve sur internet sur le site : Zooplus

Vous trouverez : Orijen, Nutrivet, Acana, Porta 21, Purizon, Power of nature, mais pour vous il faut commencer une transition en douceur, car les croquettes que vous donnez contiennes énormément de glucide... Donc je vous conseille de passé dans un premier temps sur une croquette qui contient une seule céréale qui est le riz digeste (sans amidon) donc c'est les Optimanova Exquisite. En faisant une transition quand même pour éviter la diarrhée et en donnant un fortifiant pour la flore intestinal (frotiflora), ensuite une fois cette transition faite vous pourrez passer sur la gamme au dessus sans céréale, donc Acana par exemple ou Orijen :)

N'oubliez pas la pâtée, c'est très important : Feringa, Terra Faelis...

Utilisateur anonyme

Tout ça m'a l'air bien compliqué...

J'aime énormément mon chat, mais j'ai dû changer de marque de croquettes car les Royal Canin sont assez chères et il mange bien... Je vais essayer d'être plus ferme et si je vois qu'il continue, je reviendrais sur les Royal Canin... Merci pour vos conseils !

Utilisateur anonyme

Bah le soucis c'est que les RC ne sont pas top non plus, si vous voulez aller sur du pas trop chers et moyen gamme... Allez au moins sur les Optimanova Exquisite, elles ne sont pas top mais mieux que les RC et ne coûte pas si chers : 8kg = 40€. Et de la pâtée surtout c'est important !

Utilisateur anonyme

Regardez les compositions des croquettes que vous donnez, vous verrez par vous même que ce qu'il y a dedans n'est pas fait pour un carnivore... Après la meilleure alimentation est le Raw (à base de viande crue).