Chat persan volé

Irish64

Bonjour,

Notre chat persan chinchilla de 6 ans a été volé dans l'Aveyron le 9 août.

Je souhaiterais faire appel à vous afin de savoir si d'autres vols ont été constaté dans l'Aveyron ou les départements limitrophes.

Si vous voyez notre chat, contactez moi par mail car nous sommes vraiment très peinés par cette histoire.

Merci!

5 réponses
Utilisateur anonyme

qu'elle preuve vous avez pour dire qu'il a été volé .peut être qui a fugué .vous avez habitez en maison ,et t'il stérilisé ?tatoué ? .Si il est tatoué tel a des veto , spa ,association.voir si vous avez par des voisins qui l'aurait pas récupéré .

Irish64

J'ai d'abord mis des affiches partout, dans les boites aux lettres, les commerces..

J'ai contacté la SPA, les vétérinaires, toiletteurs, la Mairie, tous les réseaux sociaux, sites Internet.

Mon chat connait bien le village car cela fait un moment que nous y sommes.

Nous avons cherché dans toutes les poubelles, refait tous les chemins proche de notre maison, hurlé son nom le soir dans la nuit afin qu'il nous reconnaisse s'il était éventuellement perdu.

Nous avons croisé des personnes que je considère suspectes, nous demandant notre chemin le soir de sa disparition, alors qu'il était près de nous.

De plus, nos autres chats étaient dehors également et sont tous rentrés...

Deux autres chats persans ont "disparu" également à quelques kilomètres de chez moi.

Je peux donc clairement me poser la question d'un vol!

Il est pucé, j'ai donc espoir que quelqu'un d'honnête le récupère et me le rende.

Nes7

S'il a vraiment été volé et qu'il n'a pas juste fugué, j'imagine que ça va être très compliqué. Bon courage.

Peut-être pouvez-vous porter plainte ? Les lois ne sont pas faciles avec les animaux mais c'est quand même un chat de race qui a une certaine valeur donc je pense que vous pouvez le faire même si vous ne savez pas qui est le voleur.

Pensez aussi aux affiches dans votre quartier et à signaler aussi aux associations animales.

Edit : vous avez répondu avant moi et vous avez déjà fait tout ce qu'il fallait.

Si effectivement vous n'êtes pas les seuls, allez porter plainte en groupe, plusieurs voix valent mieux qu'une et c'est déjà une preuve en soi ;)

Irish64

Ce n'est pas simple, mais j'aime vraiment cet animal.

Je suis allée à la gendarmerie. Ceux ci ne peuvent pas faire plus si d'autres disparitions ne sont pas avérées et s'ils ne peuvent regrouper d'informations.

Je souhaiterais justement, si c'était le cas, que d'autres personnes ayant perdues leur chat récemment me contactent et me relatent les faits.

Utilisateur anonyme

Salut,

Malheureusement je crains qu'il n'y ai pas grand chose de plus à faire...

Ou peut-être, à la limite, tu peux essayer de mener ta petite enquête auprès des deux autres personnes qui ont perdus leurs chats...

M'enfin si c'est vraiment un vol, y a de fortes chances pour que le chat ai déjà été revendu.

C'est un des risques que l'on prend lorsqu'on fait sortir son chat, un chat de race qui plus est.

Il faut bien peser le pour et le contre et prendre la décision soit de le garder à l'intérieur, soit de le laisser sortir, en gardant à l'esprit que personne n'est à l'abri.

En espérant quand même qu'il ne soit pas trop tard et que tu puisse le retrouver.

Dr. Watson