Chat persan rasé !

Utilisateur anonyme

Hello,

Je viens vous raconter ma mésaventure.

J'ai fait stériliser ma Plume et vu qu'elle avait deux ou trois noeuds que je n'arrivais pas à enlever je leur ai demandé s'ils pouvaient y faire quelque chose. Et quand je suis revenue la chercher le soir c'était le choc : il l'avait totalement rasée ! Ses magnifiques poils longs et blancs avaient disparu et laissé la place à des marques de tondeuse. En plus c'est très mal fait parce que sur une patte il lui reste tous ses longs poils alors qu'il n'y en a plus sur les trois autres.

Ma question est donc : Combien de temps avant que ses pouls repussent ?

Si vous pouviez me venir en aide je vous en remercierait ?

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Désolée de ne pouvoir te répondre, je n'ai jamais tondu entièrement un chat. En principe le véto ne tond que la surface concernée par la maladie ou les soins... ou bien sûr le champ opératoire.

J'ai eu un chaton de 3 mois qui avait perdu tous ses poils suite à la teigne à ses 3 mois, au départ il était blanc, et était devenu tout rose en une semaine. Il a bien fallu un mois avant de voir apparaître un nouveau duvet, mais il avait la teigne, alors...

Suite à diverses opérations chirurgicales, mes chats avaient des zones sans poils et ça mettait plusieurs semaines à repousser, mais là encore, il y avait des suites opératoires qui perturbaient la repousse.

Perso, je lui donnerais du Tonivit sur conseil véto pour accélérer la repousse.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Désolée de ne pouvoir te répondre, je n'ai jamais tondu entièrement un chat. En principe le véto ne tond que la surface concernée par la maladie ou les soins... ou bien sûr le champ opératoire.

J'ai eu un chaton de 3 mois qui avait perdu tous ses poils suite à la teigne à ses 3 mois, au départ il était blanc, et était devenu tout rose en une semaine. Il a bien fallu un mois avant de voir apparaître un nouveau duvet, mais il avait la teigne, alors...

Suite à diverses opérations chirurgicales, mes chats avaient des zones sans poils et ça mettait plusieurs semaines à repousser, mais là encore, il y avait des suites opératoires qui perturbaient la repousse.

Perso, je lui donnerais du Tonivit sur conseil véto pour accélérer la repousse.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse.

Je vais me renseigner sur ce médicament, je n'en ai jamais entendu parler. Si ça pouvait accélérer la pousse je ne serais pas contre car j'ai vraiment l'impression d'avoir un rat à la maison 😁. Merci !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

TONIVIT est un tonique général sous forme de solution buvable qui apporte à l’organisme un ensemble équilibré de vitamines, oligo-éléments et acides aminés essentiels. Tous ces éléments concourent à l’action tonique et stimulante chez les chiens, chats, furets, lapins, rongeurs, tortues, oiseaux de cage et de volière lors de :

- Périodes difficiles : croissance, lactation, gestation, convalescence.

- Phases de récupération.

- Efforts prolongés.

- Baisse de forme.

Tu peux en parler à ton véto !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

De temps en temps, je rencontre ce problème sur mes persans Chinchilla et Birman, rarement mais en période de fortes mues cela arrive.

La première fois j'étais paniquée. Le poils à très vite repousser avec l'aide d'une bonne alimentation et des compléments alimentaires ( leony et compagnie) et la fourrure est devenue plus épaisse et jolie.