Chat Persan poid inquietant

Utilisateur anonyme

Voila j'ai une chatte Persan "Mini" car elle est petite ,de moins de deux ans et qui pese moins de 2kg;

Depuis que je l'ai elle a toujours été fine de corps et meme d'osature (valider par le veterinaire)

A l'heure actuel je l'a nourris avec des croquettes de bonne marque pour Chat.

Mais je pense que je vais la repasser en croquette chaton et en supplementaire lui donner des patés.

Car elle est vraiment fine voir mince et le Vétérinaire a dis d'attendre un peu et sinon voir une analyse de sang pour voir si il y a un probléme autre.

Car elle mange a sa fin c'est pas une grosse gourmande mais elle mange et le paté elle le mange plus facilement et volontier.

Donc je vais lui donner du paté plus regulierement car c'est clairement plus gras et sa me derengerai point qu'elle s'engraisse.

J'aimerai la steriliser car la reproduction serait impossible d'apres le veterinaire vu sa miniature....

pour qu'elle soit mieux mais vu son physique actuel une operations pourrait etre risqué...

Voila quelqu'un connait ces symptomes? ou d'autres informations a pouvoir m'apporter?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Mais bon, c'est sur qu'elle n'est pas du tout grosse, puisque bon, mes chattes ont 7 mois et elles dont déjà 2.5Kg et c'est des Gouttières...

Utilisateur anonyme

Elle ressemble un peu à la mienne au même age. En tout cas, j'espère que ça va s'arranger. 🙂

Utilisateur anonyme

Moi perso j ai pas ecouté le veto mon persan je lui donne des croquette a volonté et de la paté matin et soir il a 7 mois pese 3 kg 500 et il n'est pas gros il est bien proportionné

Les veto disent tous la meme chose donner leur que des croquettes moi

J'aimerai bien les voir manger que des chose sec toute leur vie

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

J'ai également deux persans à la maison et tout deux ont un poids différents , il faut savoir que les persans "basique" ont plutôt une ossature "massive" et un poids plus élevé que les persans comme votre pupuce,à voir la photo on dirais une smoke (par rapport à sa robe ça ) ,je ne sais pas bien m'expliquer comme ça par écrit pour vous dire la différence car certains diront un persan c'est un persan un point c'est tout et bien non 🙅 je vais dire il y a les persans "basique" face plus écrasée en général et plus "trapu" et il y a les persans comme votre pupuce je suppose qu'elle a la face moins écrasée non ??? ceux là peuvent parfois surtout chez les femelles être plus "menues" au niveau du poid mais cela ne veut pas dire qu'elles sont maigre tout dépend de l'ossature et de l'aspect général du corps (sa morphologie). La mienne a presque 5 ans et elle pèse seulement 3 petit kilos 👌 alors qu'elle a sa nourriture à volonté toute la journée 😁 et je peux vous assurer qu'elle n'est pas maigre du tout lol .

C'est un peu si vous voulez comme un persan chinchilla ou un silver shaded (pour que vous voyez la morphologie de ces persans là ),ces persans là ne vont pas peser 6 kilos 😉 , l'éleveuse de ma femelle Mêm-Ling a des femelles chez elles qui vont avoir un "bon poid" de 3 kilos et elle en a d'autre comme vous qui pèse moins de 2 kilos et je les ai vue et je vous assure qu'elles ne sont pas maigre d'être malade 👎

Maintenant si votre petite louloutte PERD du poid alors là ce n'est pas normal,il faudra effectivement retourner chez le vétérinaire pour faire quelques examens sanguins voir même aussi urinaire entre autre.

Par contre je me permets de vous dire que lorsque vous lavez votre pupuce ce n'est pas bon de la laisser "sècher" comme ça naturellement,elle risque de prendre froid d'une part et de d'autre part pour les noeuds ce n'est pas le top,il vaut mieux bien la sècher je sais ça prend du temps mais c'est vraiment nécessaire sinon au niveau de son sous poils elle restera humide et cela peut créer d'énorme noeud à la base de son sous poils (attention ce n'est pas une critique que je vous fait juste un petit conseil 😉 )