Chat persan en été

Jizzara

Bonjour,

à l'approche de l'été, je me pose une question très importante : doit-on tondre son chat persan ou couper ses poils, voire l'emmener chez le toiletteur pour un petit raccourcissement au niveau de la longueur ? Y a-t-il d'autres gestes pour les aider à bien supporter les rigueurs de l'été ?

Merci d'avance à tous les proprios de chats à poils longs 😁

4 réponses
Laura140

Bonjour jizzara j ai déjà eu un persan angora il avais les poils très long on l emmené au toileteur au début de l été et ensuite on lui recouper nous même de temps en temps car il se laisser faire sans soucis 😁.

Voilà en espérant que ma réponse pourra t aider

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Pas besoin de tondre ou couper les poils, le Persan se débarrasse de ses poils d'Hiver pour un pelage bien plus léger en été.

La nature fait bien les choses 😉

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Jizzara

ok, merci de vos réponses ! :D

Utilisateur anonyme

Laisse faire la nature du chat ,

comme le dit Healthy :)