Chat patte cassé , très inquiet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ,

Il y a de ça un peu plus d'une semaine , mon chat est tombé du 4ème étage , c'est mon frère qui l'a retrouver en bas en rentrant du boulot ..

Il l'a emmené d'urgence chez le véto , qui après plusieurs radio et écho nous a dit qu'elle avait la patte avant cassé ainsi que le bassin et quelques cotes 😞

Direction donc un hôpital pour animaux , parce qu'il faut l'opéré sinon elle ne retrouvera plus l'usage de sa patte !

Elle reste environs 4 jours a l'hosto avant de se faire opéré et elle nous est rendu avec un gros bandages et des directives stricts ( pas de jeu , pas de sauts , espace confiné etc .. )

Le soucis c'est que comme mon frère ne peux pas s'en occuper j'ai du la prendre avec moi chez mon père ( un endroit qu'elle ne connais pas ) on lui a emménagé un petit espace avec tout le confort , je lui ai même acheté une fontaine pour chat !

Au début sa se passait plutôt bien , elle mangeait , dormait beaucoup ( ha oui elle a 14ans ) mais de jours en jours j'avais l'impression qu'elle dépérissait ..

Au début elle se jetait sur les pâtés qu'on lui donnai , et puis d'un coup elle ne les voulais plus ..

Elle ne buvait pas non plus , en bref passait la journée a dormir et quand elle était réveiller j'avais l'impression qu'elle était dans un état léthargique .. ( les yeux semi-ouvert , bout de la langue qui sortais , etc )

Aujourd'hui on est allé chez le véto pour lui faire changer sont pansement et effectivement il nous a dit qu'elle était déshydrater et lui a donc fait une perfusion pour la remettre en forme , il nous a également vendu des pâtés assez liquide et nous a dit que si elle les mangeait , elle n'avais pas besoin de boire , sa lui suffisait .

Mais je m'inquiète toujours ! Là elle est dans sont panier et a toujours l'air malheureuse et en souffrance ..

J'ai l'impression que je me fait des films , surtout qu'on sort de chez le véto et il nous aurait forcément dit si il l'a trouver pas bien mais j'arrive pas a m'arrêter de m’inquièté .. Sa m'angoisse tout la journée ..

Vous feriez quoi a ma place ? ..

merci de m'avoir lu .

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un petit coup de téléphone à votre vétérinaire ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je suis allé le voir cette aprem a 17h , la chatte est resté toute la journée la bas

Ragnar
Ragnar

Bonjour, attendez déjà jusqu'à demain mercredi. S'il n'y a pas de mieux faut demander (encore) au vétérinaire, peut-être vérifier qu'il y ai pas autre chose de casser ou quelque chose interne qui lui fait mal.

Au pire si vous êtes pas très alèse avec ce vétérinaire, si vous avez la possibilité, n'hésitez pas à aller voir 1 autre vétérinaire, pas que le premier ne soit pas capable mais peut-être qu'il rate quelque chose qu'un autre pourrait détecter. :)

Courage en tout cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci je vais faire ça je pense , sa m'étonnerai qu'elle ai quoi que se soit d'autre de casser , elle a eu le droit a beaucoups de radios et échographie quand elle était a l'hopital et ils l'ont garder 4-5 jours , mais je vais surveiller merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci je vais faire ça je pense , sa m'étonnerai qu'elle ai quoi que se soit d'autre de casser , elle a eu le droit a beaucoups de radios et échographie quand elle était a l'hopital et ils l'ont garder 4-5 jours , mais je vais surveiller merci

Erable
Erable

D'après la description, cela me fait penser à ce que l'on appelle une dépression réactionnelle .

C’est un état dépressif aigu qui apparait quelques jours après un stress important. Les situations qu'elle vient de subir :

- la chute

- l'opération

- l'hospitalisation

- le changement de domicile..... Chocs émotionnel, choc physique.... Ça fait beaucoup ! Sans oublier qu'elle est senior.

Les signes cités correspondent vraiment à une dépression aiguë.

État léthargique, tu notes une perte de diminution alimentaire

Un arrêt du toilettage aussi je suppose ?

La dépression est une souffrance même pour un animal.

Rapelle ton véto, dis-lui que tu estimes que ta chatte est en dépression aiguë en lui citant tous ces symptômes, si il estime que ce n'est pas le cas, prends rendez-vous ailleurs !.

Je ne veux pas te faire peur, mais ne tarde pas.... Un chat à vite fait de se laisser mourir. Cette minette déjà senior à été choquée par trop de chamboulements en une semaine.

Bon courage et veille bien sur elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de m'avoir répondu, oui je pense que sa soit être ça, elle doit être un peu déprimer mais je pense que sa peux passer ..

Hier soir je l'ai pris avec moi dans mon lit je l'ai caresser durant un bon moment elle ronronnait et c'est même mis sur le dos pour que je lui gratte le ventre ! Elle a ensuite dormi , et ce matin elle a manger un peux de sont pâté.

De toute façon on doit retourner dans une semaine rechanger le bandage et une semaine après enlever les points . .

Je vous tiendrais au courant !

( c'est mon deuxième compte, je suis sur mon portable )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Claire,

Oui elle va déjà mieux là , a part qu'elle fait un peu la difficile pour la nourriture mais elle l'a mange tout de même , et elle ne boit pas d'eau aussi je ne comprend pas pourquoi , mais comme la paté est très liquide , c'est suffisant selon le véto.

Sinon pour le prix sa nous a coûter 300 euros pour les 4-5 jours d'hospitalisation + radio/écho et l'opération 750 euros , et là le dernier rdv chez le véto pour changement de bandage + perfusion etc 120euros , en sachant qu'on va devoir encore l'amener la semaine prochaine pour retiré les points et de nouveau dans 1 semaine pour retiré le bandage .. Oui c'est vraiment pas donné mais quand on aime on compte pas comme on dit .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?