Chat opéré de l'intestin qu'elles croquettes ,à part ok avis du véto.

Mytsouka

Bonsoir,mon chat a été opéré de l'intestin .et du coup alimentation spécifique pour pouvoir digérer facilement.

A part Hills du véto et royal canin du véto spécial digestion .que puis-je lui donner svplé .?

Ayant un chat pour la première fois,je suis un peu perdu ...

Merci

Cordialement

12 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour Mytsouka , il faut oublier définitivement les croquettes ..

Avec une moitié de l intestin en moins on va vous vendre un produit avec énormément de fibres pour ralentir le transit et favoriser l absorption .... des glucides ...

Courgette Et Canne A Pêche a raison ..

Tout à fait, comme l'intestin est encore plus court ..je pense aussi qu'il ne faut surtout pas ralentir sa digestion ( avec des glucides de l'amidon )mais apporter un maximum d'eau ( d'hydratation) pour avoir des selles plus rapides ( normales ) pour un carnivore .

même pour les reins , afin de ne pas avoir d'autres soucis en plus des intestins ..

dans les pâtées sans céréales ,oui avec un mix de viandes +une huile de noix de coco bio

Mais plutôt des viandes crues pour amener le plus de protéines d'enzymes ( le risque de salmonelle est à écarté si vous prenez vos viandes , poissons dans l'alimentation humaine ..)

si vous voulez venir sur le forum Barf chat pour discuter d'une alimentation plus naturelle ..

http://www.b-a-r-f.com

pour avoir des renseignements , ce qui permettra de composer des gamelles adaptées à Mytsouka

ci dessous mon lien Pinterest pour l'alimentation crue pour les chats

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

dans mon tableau ,il y a un lien pour les pâtées sans céréales

https://www.youtube.com/watch?v=VXEASOrXo9A

cette jeune demoiselle cite des marques .

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Courgette Et Canne A Pêche ,

j'avais pas vu votre réponse pour les marques des pâtées sans céréales 🙂

je m 'y connais pas en chat , mais avec son pelage , le risque d'avaler des poils ( pendant sa toilette) peut -il être très gênant en digestif ( avec une partie de l'intestin en moins ) ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "