Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat opéré de l'intestin qu'elles croquettes ,à part ok avis du véto.Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir,mon chat a été opéré de l'intestin .et du coup alimentation spécifique pour pouvoir digérer facilement.
A part Hills du véto et royal canin du véto spécial digestion .que puis-je lui donner svplé .?
Ayant un chat pour la première fois,je suis un peu perdu ...
Merci
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour !

Quelle opération a subi votre chat, et pour quelle raison ?
Quel âge a-t-il ?

https://www.hillspet.fr/health-conditions/cat/diges
tive

Il y a toute une gamme chez Hills et sans doute pareil chez Royal Canin.

Je pense que vous devez lui donner exclusivement ce que lui a prescrit le véto.

Si vous craignez qu'il se lasse, vous pouvez alterner croquettes et nourriture humide.

Liza
Reporter un abus
Après avoir mangé du Fil a coudre et mal diagnostiqué par mon véto , j'ai due le faire hospitaliser dans Une clinique compétente, et il en résulte une ablation de la moitié de son intestin. Donc croquettes ID de chez Hills et la correspondance chez royal canin.de chez ok et véto.... Mais en lisant duile forum ,je constate que Hills et l'autre marque son en cheville avec les vétos.fonc existe t'il d'autre marques tout aussi bonne ? Merci de vos conseils
Reporter un abus
Pub
Excusez moi ,il a 6 mois ,et ablation de l'intestin . erreur de frape . c'est un moitié persan moitié europée.
Merci
Reporter un abus

Oui, il y a d'autres marques, vous les trouverez ici en les faisant toutes défiler, c'est facile :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_specifiq
ues_therapeutiques_chat/troubles_gastro_intestinau
x_croquettes_chat

Vous pouvez chercher sur le Net d'autres vendeurs, il n'y a pas que zooplus.
Je suis inscrite chez eux, ils sont pas mal, livraison rapide par GLS avec textos.

Liza
Reporter un abus
Il n'a que 6 mois ! Pauvre Mytsouka

Les fils, ils adorent ça... j'espère qu'il n'était pas enfilé sur une aiguille (c'est courant).

Les chatons, c'est comme les petits enfants, il faut anticiper toutes les bêtises possibles.
Reporter un abus
Bonjour,

Hills et RC ont en effet mauvaise réputation, mais il ne faut non plus les diaboliser. Votre chat a besoin d'une alimentation spécifique pour des raisons évidentes et ces marques en proposent. Comme Lyzzza le dit, il existe d'autres marques mais pour savoir si elles correspondront aux besoins de votre chat il faut que vous fassiez un point avec votre véto sur les impératifs alimentaires liés à son état et vous pourrez comparer les différentes marques de manière éclairée.
Reporter un abus
Je suppose que l'on vous a recommandé de lui donner des probiotiques pour aider à une bonne remise en route des intestins ?
Reporter un abus
Mytsouka a écrit:
« Après avoir mangé du Fil a coudre et mal diagnostiqué par mon véto , j'ai due le faire hospitaliser dans Une clinique compétente, et il en résulte une ablation de la moitié de son intestin. Donc croquettes ID de chez Hills et la correspondance chez royal canin.de chez ok et véto.... Mais en lisant duile forum ,je constate que Hills et l'autre marque son en cheville avec les vétos.fonc existe t'il d'autre marques tout aussi bonne ? Merci de vos conseils »

On va pas diaboliser mais il y a effectivement du Royal Canin et du hills à tous les étages. Des lobbies qui ont mis la main sur une profession qui est incapable de réagir et prendre ses responsabilités

Avec une moitié de l intestin en moins on va vous vendre un produit avec énormément de fibres pour ralentir le transit et favoriser l absorption .... des glucides ...

Partez sur un produit particulièrement digeste de type pâtée riche en protéines qui sera assimilé bien plus facilement et rapidement que n importe quellle croquette, vous pourrez aussi enrichir cette pâtée avec une part de viande ( pas hachée) coupée en morceau et mit cuit si vous acheter de la viande avec salmonellose...crue c est mieux et pas plus de 20-30% de la part quotidienne.

Au cas où , oui on peut nourrir un chat uniquement à la patee du moment qu elle est complète, non ça ne donne pas la diahree, non les croquettes ça ne lave pas les dents ...

Cordialement
Reporter un abus
Merci, pour les pâtés riches en protéines, vous me conseillez quelle marque par exemple ?
Merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)