Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat male avec anemie et fievreSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils et avis. Mon chat, d environ 5 ans que j'ai adoptée en mars dernier est soudainement tombé malade la semaine dernière. J'ai remarqué qu'il voulait plus manger et qu'il était extrêmement fatigué et il ne marchait plus, il faisait que dormir. Je l'ai amené chez le vétérinaire et ils ont remarqué de la fièvre (40,5 degrés) et un possible signe d'infection dans la prise de sang. Ils n'ont rien trouvé sur la radiographie alors ils ont supposé une cystite, il a pris des antibiotiques pendant environ 4-5 jours mais ne s'est pas amélioré, il a continué à refuser de manger et de boire donc je n'avais pas le choix et je l'ai ramené chez le vétérinaire pour une perfusion pour éviter la déshydratation. Le vétérinaire m'a dit que mon chat avait besoin d'une échographie alors je l'ai emmené dans un hôpital vétérinaire où il est hospitalisé depuis vendredi. Là, après une échographie, ils pensaient que c'était une hépatite, ils ont donné des nouveaux antibiotiques spécifiques pour ça mais mon chat a toujours de la fièvre (fièvre intermittente). La seule chose qu'ils ont vraiment trouvée est une forte anémie avec reticulocytes normaux donc probablement pas régénérative.
Après avoir exclu tout types de bactéries, virus, parasites avec un frottis sanguin, le vétérinaire aujourd'hui suspecte un problème dans la moelle osseuse et il a demandé une biopsie demain. Ils suspectent une maladie auto-immune ou un cancer. J'ai désespérément besoin de vos conseils car tout cela arrive tellement vite et sans symptômes à part fièvre et anémie, c'est vraiment compliqué de trouver un diagnostic. Merci à vous tous.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Les chats ont souvent tendance à cacher leurs symptômes donc il est toujours très surprenant et déstabilisant de découvrir une maladie alors que le chat paraissait en pleine forme quelques semaines avant… C’est un moment difficile mais rassurez vous: vous avez fait tout votre possible pour soigner votre animal et il semble entre de bonnes mains.
Effectivement, il est très difficile d’établir un diagnostic car les symptômes peuvent évoquer de nombreuses affections.
La biopsie aidera certainement vos vétérinaires à exclure certains diagnostics ou au contraire d’en valider un.
Les résultats de la biopsie orienteront le pronostic de votre animal et votre vétérinaire pourra vous conseiller sur la marche à suivre.

Bon courage,
Agathe.
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci beaucoup de votre réponse. Oui effectivement j'ai pensé la même chose. Surtout en sachant qu'il s'agit d'un chat persan abandonné j'ai pu imaginer qu'il avait été abandonné parce que malade. Mais depuis son adoption en mars il est toujours allé très bien. Ça me fait penser à une maladie chronique qui apparaît et disparaît selon les périodes. Un cancer pourrait faire ça ? Mon espoir c'est qu'il s'agisse "simplement" d'une maladie auto-immune traitable avec des immunosuppresseurs.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)