Changement de foyer difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour faire court, je viens d'adopter un chat de 8 ans. Les anciens propriétaires étaient dans l'obligation de le donner pour des raisons médicales (si je ne l'adoptait pas, elle avait de grandes chances d'être euthanasiée). C'est un persan de Birmanie. J'ai toujours vécu avec des chats, mais plutôt bon vieux chat de gouttière. Je l'ai eu hier et elle reste prostrée dans des coins sous des meubles, jusque-là rien d'inquiétant me direz vous, elle vient d'arriver. Mais le problème est qu'elle ne touches pas à ça gamelle (pourtant c'est la même marque), elle ne boit pas, et n'est pas allée dans sa caisse (j'ai cherché dans tout l'apart pas de trace d'accident). Lorsque j'essai de la caresser, elle crache. Bref je suis un peu inquiet car je ne peux pas la ramener chez les anciens propriétaires si ça persiste. Il faut que je trouve une solution. Par avance merci.

3 réponses
Syouban

Bonjour,

En premier lieu, il faudrait l'enfermer dans une petite pièce ou elle pourrait se retrouver seule, avec tout ce qu'il lui faut à proximité (nourriture, eau, litière) afin qu'elle se sente sécuriséé.

Quel était son comportement chez ses anciens propriétaires ? Est-ce qu'elle est en bonne santé ? Est-ce qu'elle est en surpoids ?

Utilisateur anonyme

Merci de m'aider. Elle était "difficile" sûrement du à un sevrage trop précoce. Elle avait une relation fusionnel avec la jeune fille de son ancien foyer, avec les autres elle n'avait pas un caractère facile... sinon elle est à ma connaissance pas de problème de santé, ni de surpoids...

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses, je vais les appliquer de suite.