castration

Utilisateur anonyme

Voici Nougat, 4 mois et demi, bientôt 5.

J'ai déjà pris rendez-vous avec mon vétérinaire, pour la castration mais je ne suis pas encore certaines de vouloir le faire ...

En faite, je souhaitais le faire pour éviter qu'il fasse pipi partout, et limite les odeurs d'urine. (J'utilise une litière qui nous convient très bien à tout les deux)

Pensez vous que je devrais le faire castrer ? Il n'a pas de problème de comportement, et il est très propre.

Ca fait un petit moment que quand il joue, il s'attaque au visage, il mord et griffe un peu plus qu'avant... Mais rien d'inquiétant...

Je ne souhaite pas le faire reproduire, sauf proposition, pour la simple raison, que je suis très attachée à lui, et ne plus l'avoir à la maison, serait dur pour moi, et pour lui.

Ce qui me repousse un peu de la castration, c'est que j'ai pas envie qu'il soit triste, et qu'il pense que je l'abandonne. C'est fou, c'est la première fois que je suis si attachée.

J'ai pas envie de le retrouver dans le gaz et qu'il ai mal.

Auparavant j'ai eu une chatonne euro et je l'avais fait stérilisée. Elle avait fait une petite réaction aux fils, sans plus. Mais j'ai l'impression d'être traumatisée en faite..

Qu'en pensez vous ? Est-ce que je dois le faire ou pas ? Je dois attendre qu'il me fasses des dégats ? Avez vous des chats non castré et où tout se passe très bien ?

Merci par avance.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Le chat ne souffre pas, il a des anti douleurs comme les humains.

Il n'y aura pas non plus de fil pour une castration, ton chat ne sera pas dans le gaz car les méthodes d'anesthésie ont évoluées.

Que vas-tu faire quand il commencera à marquer dans tous les coins ? Ce que le chat utilise pour marquer son territoire ce n'est pas uniquement de l'urine mais du sp*rme en décomposition mélangé à de l'urine, d'où l'odeur insoutenable. Et quand il aura une envie très forte de sortir pour trouver des femelles ça ne te fera pas mal au cœur ?

"Ca fait un petit moment que quand il joue, il s'attaque au visage, il mord et griffe un peu plus qu'avant... Mais rien d'inquiétant... "

C'est un défaut d'éducation, par la mère et par l'humain, un chat équilibré ne mord et ne griffe pas.

Farfalla56

comme ange l'a dit ton matou ne souffrira pas il rentrera au pire un peu sonné mais bien souvent comme si rien n'était

il n'y a pas de fils et ca cicatrise tres tres vite

il ne sera pas triste ou malheureux puisqu'il ne connaitra pas la fustration de ne pas pouvoir saillir, un chat castré est meme plus heureux qu'un chat entier

il a beau etre tres propre, il est encore jeune et le marquage et les griffades feront bien leur apparition un jour, c'est comme ca :(

pour le fait qu'il s'attaque au visage la castration n'y fera rien, c'est a toi de l'en empecher avec un "NON" ferme et en arretant de jouer un peu,

sinon le jour ou tu auras par exemples des invités avec des enfants il serai préférable qu'il ne leur attaque pas le visage pendant le jeu

Chooba

Ne t'inquiète pas ton chat ne sera pas triste ni rancunier, Mikado était indépendant et passait sa vie dehors, depuis sa castration c'est le chat le plus calin que j'ai eu.

Dans mon entourage tout les chats sont castrés qu'ils vivent en maison ou en appartement ne serait ce que pour leur éviter les cancers et autres problèmes.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Oui en effet. Je lui ai dit non ce midi et je l'ai puni. Même si il m'a fait rire avec sa petite tete poilu qui medisait " euh, tu fais quoi ? On joue plus ? ". *0*

Bref. Je vais le faire je pense.

Pensez vous que même les chats d'appartements souhaitent aller dehors ?

Si c'est pour éviter qu'il soit malade ou malheureux, je vais le faire.

Mon dadouuu d'amour :(

Farfalla56

s'il n'est jamais allé dehors il ne demandera pas plus que ca a sortir, surtout une fois castré

Utilisateur anonyme

Quand tu dis : un chat équilibré. J'aime pas trop. Il est pas débile, ni fou. Il s'amuse juste et il ne sait pas encore très bien faire tout doux. Bref. Il est éduqué, il donne la patte 8D Lol.

Je vois ce que tu veux dire. Je lui apprend à ne pas faire ça. Sale foufou 3

Utilisateur anonyme

Bonjour, je rejoins les autres avis, ton chat ne souffrira pas, il sera juste un peu sonner le soir en rentrant de l'opération et il faut se dire que c'est pour son bien! (et pour le tien, car les odeurs d'urine partout dans la maison, berk!!!)

Pour les attaques, griffes et morsures, oui il faut continuer comme ca! Il ne faut pas que cette mauvaise habitude continue!

Et effectivement si ton chat n'a jamais connu l'extérieur, il vivra très bien comme ca :)

Utilisateur anonyme

Qu'est ce qu'il est beau ce Nougat...!!

Le castrer est la meilleure solution pour lui et pour toi :)