Caractère du persan après accouplement

Bf Driss

Bonsoir J’espère que tout le monde va bien

S’il vous plaît je suis là je voudrais bien savoir le caractère du persan après leur accouplement parce que j’ai une femelle quand elle est tombé en chaleur je l’ai emmené Chez un mal allor elle est reste avec 6jour après je suis parti là cherche je l’ai pris avec moi en voiture une fois arrivé elle a essayer de s’enfuir bien que oui elle a pris la fuite dans la rue je l’ai cherché je l’ai trouvé maintenant j ai peur qu elle prend la fuite est ne plus la revoir que dois-je faire merci pour votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement des chattes peut changer du tout au tout pendant les chaleurs à cause d'une modification hormonale (qui peuvent durer de 4 à 10 jours) : une chatte très affectueuse peut se faire distante, une chatte qui ne fuit jamais peut avoir besoin d'aller voir ailleurs pour attirer les mâles etc...

Miaule-t-elle encore (il faut savoir sil elle est encore en chaleurs).

Dans tous les cas, si vous préférez éviter ce genre de changements comportementaux, il faudrait peut-être la stérilisée. Si vous souhaitez une gestation, vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose pour pallier ces problèmes.

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Il est important de la garder enfermée tant qu'elle est en chaleur. Quand elle sentira que la gestation a démarrée, elle ne sera plus en chaleur, si toutefois elle a bien été fécondée par le mâle que vous lui avez proposé, ce qui n'est pas toujours le cas. Dans le cas contraire, elle restera en chaleur plus longtemps et recherchera le mâle en prenant tous les risques, elle peut s'enfuir et se perdre définitivement.

IL serait bon de la faire stériliser après cette grossesse, pour sa santé et pour sa sécurité. Une chatte en chaleur est prête à tout pour trouver un mâle.