cabane extérieure

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai fabriqué une cabane pour le chat de ma voisine qui passse son temps dans le jardin. j'en avais marre de le voir rentré trempé par la fenetre et toujours sale. donc je me suis dit eureka on va lui faire une cabane! et bien non, rien n'y fait il ne pas y mettre les pieds volontairement. j'ai pourtant suivi quelques regles (pas de produits chimiques, pas de peintures ou autres, pas de traitement du bois) j'ai mis du polystyrène a l’intérieur pour l'hiver,un pull qu'il aime bien et un peu partout dedans et pas petites touches diluée de l'eau de javel afin que ça lui plaise. je joint une photo histoire de comprendre pourquoi ça lui plait pas.(le terrain est un peu en pente mais la cabane est de niveau (les pieds de devant mesurent 30 cm) . pierre

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En effet vous avez tout fait bien. Mais peut-être que cette cabane lui paraît trop exposée, à ciel ouvert. Les chats un peu sauvages aiment être cachés.

Erable

Un joli persan chinchilla silver de 6 ans, sous le nom de Gandhi n'est pas vraiment un chat sauvage en plus appartenant à la voisine.

Ton petit abris est sympa mais ce n'est pas ce qu'il recherche!...il préférerait je pense se pavaner dans ton sofa 😁 et si tu l'as déjà nourri, c'est fichu!. Il persistera à vouloir rentrer.

Mais ne compte pas à ce qu'il dorme dans ce que tu lui a fabriqué.

D'ailleurs c'est tout de même étrange que cette dame laisse vagabonder ainsi son chat......

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il faut regarder si la cabane n'est pas exposée à l'eau et aux vents. Mais s'il n'y va pas même lorsqu'il pleut, il se peut aussi que ce chat aime tout simplement rester dehors, comme les chats à qui l'on achète quantité de jouets / arbres à chats et qui au final préfèrent dormir dans le panier du chien et jouer avec des boulettes de papier. Mais laissez votre très jolie cabane en place, peut-être qu'il finir par y aller ou qu'un autre chat la trouvera à son aise.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

ce chat n'est pas un vagabond mais ma voisine a 2 chats (dont une chatte un peut protectrice) une maison au premier étage (pas facile pour le chat) et en 5 ans a eu 2 filles. pour gandhi ça fait beaucoup donc il est toujours dehors. il rentre quand il pleut ou quand il fait froid, sur un fauteuil ou une serviette ou un pli de la couette. sinon tant qu'il fait bon il vit dehors. la nuit il est tout le temps dehors même quand il fait froid et quand je ferme il gratte le carreau quand il a besoin. c'est vrai qu'il aime être dehors enroulé dans l'herbe fraiche ou sous une branche de la haie. mais c'est pas facile pour l'entretien du poil(plus les kilos d'herbes et de branches qui s'accroche) j'avais espoir de limiter brossage et séchage :) mais je pense que ça ne fonctionnera jamais. je vais essayer quand même je réduire l'entrée de la cabane, mettre un peu plus de sent bon dedans( l'exposition est bonne car le vent vient toujours par le coté de la cabane) et elle est placée la ou il traine souvent. je garde un peu d'espoir pour les jours d'hiver très froid mais franchement j'y crois plus. surtout que la cabane est a un mètre de ma fenêtre donc au choix.. merci a tous pour vos reponses

Erable

Ok merci pour l'explication je comprends mieux...par contre, pour le toilettage quotidien ça ne doit pas être évident si il vit les trois quart de son temps dehors !!!

En fait, en regardant bien son abri (que tu as vraisemblablement posé sur son lieu fétiche) c'est qu'il est trop à nu !.

Je m'explique...il est un peu en hauteur ce qui est parfait pour ne pas avoir l'humidité du sol et pouvoir servir également d'observatoire mais trop vide tout autour.

Il faudrait y déposer autour des pots de fleurs assez haut avec des plantes qui feraient offices de "petits buissons" en y mettant par exemple des graminées et plantes dont les chats raffolent comme de la valériane par exemple.

Il se sentira plus à l'abri sur un lieu moins à nu.

Mandy1

Si je comprends bien,ce chat rentre chez vous ?

Alors,si sa propriétaire n'en prend pas plus soin ,elle ne remarquera même pas qu'il va chez vous .

Faites-le rentrer à sa guise ,d'autant que la mauvaise saison va arriver.