Body après opération de stérilisation

Smogogo

Bonjour 👋

Voilà ma petite selina âgée de 6 mois s’est fait opérer hier matin pour être stériliser

On m’a proposer deux option: la collerette ou le body. J’ai choisi le body je me suis dis que ce serai plus évident pour elle.

J’ai rdv dans 4j pour un contrôle et dans 10j pour enlever les points de sutures

Je voulais donc savoir combien de temps je dois lui laisser le body. J’ai pas envie qu’elle joue avec ses fils et qu’elle attrape une infection. Mais elle est quand même gêner par celui ci

Bonne soirée à tous 😄

3 réponses
Mike64

Bonsoir

Il faut le lui laisser tout le temps de la cicatrisation, en principe jusqu'à la visite vétérinaire ....si vous lui enlevez ce doit être sous votre surveillance uniquement sinon elle va effectivement se lécher au niveau de la cicatrice et tirer sur ses points.....du moins certains le font.

Vous pouvez lui sortir de temps en temps si ça la gêne trop ( le body est en principe beaucoup mieux supporté que le collerette ).. mais il faut vous assurer de pouvoir le lui remettre .

" Monique "
Picatsou

Bonjour,

Quand j'avais stérilisé ma chatte, j'ai choisi le body et j'ai pas regretté. Elle pouvait manger et aller dans sa litière sans problème. Je l'ai gardée jusqu'au bout.

Toukannie

Bonsoir, Shipy mon chaton a été stérilisé le mois dernier. Les fils ont été enlevés 12 jours après. Durant tout ce temps, elle a gardé le body. Elle aussi était gênée d’autant qu’il était un peu étroit pour elle. Comme elle était calme et ne cherchait pas à l’enlever, nous lui en avons pris un ( sur internet), qui l’a comprimé moins, tout en protégeant sa cicatrice. 1 mois après l’opération sa cicatrice est déjà invisible !

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "