Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Blocage urinaireSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, mon persan de 8 ans a fait un blocage urinaire il y a 15 jours. Il est resté hospitalisé 5 jours, sondé et perfusé. Quand je l'ai récupéré, il faisait pipi sur lui à cause d'une cystite suite au blocage. Depuis, il me fait des allers-retours dans sa litière pendant des heures pour me sortir des petits pipis de moineau. Il a eu plusieurs médicaments et maintenant il est sous cortisone depuis samedi mais aucune amélioration. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Et comment cela s'est-il terminé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour , il mange quoi ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Votre véto a-t-il fait des analyses d'urine pour voir de quels cristaux il s'agissait ? S'il s'agit de struvites, on peut avec des croquettes Royal Canin Urinary arriver à éradiquer ces cristaux, mes chats sont sous ces croquettes depuis que 2 ont fait des blocages urinaires avec opération à la clé. Quand ce sont des cristaux d'oxalate, malheureusement il faut ouvrir la vessie pour les enlever et les miens sont depuis sous ces croquettes qui peuvent être aussi préventives pour les autres.

A votre place, je prendrai RV pour une analyse d'urine. Il ne vous a rien donné comme alimentation pour essayer de faire passer ces cristaux ? Un bon véto peut vous dire de suite, au microscope quels sont les cristaux incriminés et donc donner le traitement adequat ou envisager une opération.

Demandez peut-être un second avis chez un autre véto.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Tout ça a été fait. Il est aux croquettes Urinary RC depuis son problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Alors il va falloir patienter le temps que cela fasse effet, une quinzaine de jours en principe, je suppose qu'il est toujours sous anti-inflammatoire car il doit avoir une belle irritation le pauvre pépère. En plus des croquettes Urinary, proposez lui de l'eau de source qui n'est pas calcaire contrairement à beaucoup d'eaux du robinet et en fontaine électrique spéciale chat ça les incite bien à boire.

Il est mignon comme tout votre petit Bouba, je suis une passionnée de persans, j'en ai 3 actuellement.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Il a une fontaine. Il est sous corticoïdes, puissant anti inflammatoire. Je repars chez le véto aujourd'hui à 15h30 pour qu'il l'ausculte. Il me fait très très mal au cœur.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Donnez-nous des nouvelles de votre petit loup, c'est sûr que ça fait mal de les voir souffrir. Bon courage petit Bouba !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Je me doute ma question était surtout de savoir ce qu il avait avant.
Si vous le nourrissiez uniquement aux croquettes ce genre de pépin est inévitable pour certains chats . Remaquez bien que votre véto "dégaine" la croquette miracle, ce n est pas par hasard , C est parce que c est courant.
Un chat qui se nourrit de sa chasse et mange ses proies avale 75% d eau contre 25% de solide. Quand vous nourrissez un chat aux croquettes il avale 10% d eau contre 90% de solide, c est à votre chat de compenser en buvant les 65% d eau manquant. La gamelle d eau , la fontaine est souvent une utopie le chat boit peut par nature.
Faute de boire les urines de votre chat ce sont concentrées au points de former des cristaux qui finissent par boucher son appareil urinaire.
Pour eviter les recidives ou le condamner à manger un produit vétérinaire ( peu recommandable à long terme) privilegiez une alimentation mixte , avec environ 100gr de pâtée par jour et quelques croquettes en libre service, votre chat boira inévitablement en mangeant.

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,votre chat semble avoir les symptômes d'une cystite.
Si c'est confirmé par le véto vous pourriez en plus ou suite au traitement antibiotique, donner des compléments alimentaires. Pour ma chienne, j'ai donné "ail et funegreg du laboratoire Dorwest (très efficace). C'est en comprimés un peu gros pour un chat. Il existe"complexe confort urinaire Floralpina".C'est en liquide, donc plus facile à donner.Ces compléments soulagent et préviennent les infections urinaires.
Vous pouvez les trouver sur différents sites. Je les prends sur "chiens et chats naturellement" car il y a un n°de téléphone pour vous conseiller. Si vous allez sur ce site, allez sur"état général" vous avez tous les produits, leur indication ,posologie.Vous pouvez voir la composition et en parler à votre vétérinaire.
J'espère que votre petit Bouba va vite se remettre.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Comme nourriture, en plus d'urinary RC en croquettes, il a des boîtes Urinary stress Hill's et des bouchées Urinary de Hill's également. Il a du vetoquinol en complément pour la réduction et la formation de calculs sous forme de pâte. Son petit zizi est fort gonflé. Donc cystite ou rebouchage... J'en saurai plus tout à l'heure.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)