bien intégrer un CHATON parmi les chiens

Bouledamour

Bonjour à tous, depuis hier nous avons un p'tit persan de 3 mois. Nous avons déjà un chat de 16 ans et 5 petits chiens. Le p'tit est dans la pièce à vivre uniquement lorsque j'y suis, mais lorsque je suis occupée ( repas, ménage etc..), il est dans la chambre. Dans l'ensemble çà commence très bien, aucun chiens ne montrent de signe agressif , mais ils se montrent tous très curieux, et pour que le p'tit n'est pas peur de cette foule, je le garde souvent à bras. J'aurais aimé avoir quelques infos sur ceux qui ont vécu cette expérience, d'intégrer un chaton parmi plusieurs chiens, le temps qu'il faut pour que tout le monde puisse vivre dans la même pièce, quelques conseils seraient bien venus. Merci à toutes et tous.

3 réponses
Nessie56

Présenter lui un par un les chiens

Dans la piece , vous ne faites entrer qu'un seul chien , lorsqu'elle se calme , sorter ce chien et faites entrée un autre ...... pour chaque chien

Puis faites entrée 2 chiens , 3 chiens .....

Cela peut prendre quelques jours , tout dépendra de la réaction du chaton

Nessie56

Avant de commencer cela , laisser le chaton découvrir la pièce sans les chiens afin qu'il y soit comme chez lui

Bouledamour

merci beaucoup