bonjour a tous
Voici un petit historique, j'ai un persan , ( une )
qui vit tant bien que mal avec un coryza chronique ,
on a eu quelques mois d horreur l an dernier, son coryza lui avait crée un abcès à la tête qui a mis plusieurs mois a se soigner a coup d aller retour au vétérinaire.
elle éternue toujours régulièrement plus ou moins par période, parfois jusqu a des difficultés a respirer, mais cela n a jamais empêché de ronronner, de courir a la gamelle et d etre là malgré cette maladie.
Elle a eu un léger voile ses dernier temps et etant donné q elle a parfois des conjectivite , que je soigne avec du collyre avec l autorisation du vétérinaire où je me renouvelle en antibio et collyre, je me suis dit bon encore son coryza qui fait des siennes rien de plus ,
et puis hier soir apres etre rentré d un petit week en province, l oeil a peine voilé, était complètement voilé, enfin je ne sais pas si c est le terme exact,
je l'ai donc emmené ce matin a la première heure au vétérinaire, qui me dit apres avoir jeté un coup d oeil a 9 H et 12H car j'ai appelé n ayant pas de nouvelles, que l état de son oeil s était empiré et q il devenait hémorragique , il m a parlé d'un ulcère meme. alors sur le coup je me dis bon au pire elle va perdre un oeil mais elle va survivre a tout ca ,
j'ai eu un chat qui sortait et qui suite a une bagarre avait perdu etant jeune un oeil et il a vécu pendant des années avec 1 seul oeil, sans problème .
Sauf que là , le vétérinaire m acheve si je puis dire, en me disant que le second oeil l inquiète également ...et là apres de longues larmes chaudes apres avoir raccroché,
toutes les questions fusent..
c'est une crevette d' 1,5 kg qui a toujours eu un petit gabarit de 2 kg au meilleure de sa forme, mais le coryza depuis 1 an, l a affaibli, des abcès difficiles, aujourd'hui je crois qu elle devient aveugle.
comment va t elle pouvoir gérer tout cela.. est ce bien de la garder en vie, a savoir que je ne peux me résoudre a chaud de l'a piquer , je m emballe peut etre trop, mais je ne veux pas la voir mal.
quand j écoute mon vétérinaire , pour lui elle est dans un mode survie depuis maintenant un an avec ce coryza chronique qui se manifeste de plus en plus ,
si ce n'est qu elle court a la gamelle, qu elle ronronne toujours autant quand je la prends sur moi, alors c est vrai q elle respire plus ou moins bien depuis 1 an, j'ai observé q elle ne courait plus pour jouer , elle a compris ses limites, pour ceux qui connaissent les persans, ce sont des chats calmes de toute manière.
enfin je m évade un peu dans mes propos,
pour ceux qui auront eu le courage de me lire, merci et a ceux qui voudront me répondre, un merci de plus....