Besoin d'aide pour mon petit chaton qui vient d'arriver!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis hier j'ai un petit chaton persan a la maison!

Normalement c'est un persan chinchilla.

J'ai quelques inquietudes....

Deja il reste dans un coin.... Bon ca ca doit etre normal, il faut qu'il s'habitue. Il commence un peu a jouer donc ca ne m'inquiete pas trop!

Il mange, mais seulement du jambon, il ne veut pas des croquettes, meme trempees dans l'eau, est ce que c'est grave?

De plus, il ne bois pas du tout pour le moment.... J'ai peur su'il se deshydrate.... ???

Pour le moment pour manger, c'est moi qui lui donne, il ne va tout seul aux gamelles, demain je part au boulot et j'espere que ca ne va pas poser probleme, est ce sue il ira tout seul?

De plus, il a fais pipi dans sa litiere 2 fois (c'est moi qui le mets dedans) mais jamais caca.... C'est normal?

Derniere chose qui me tracasse, il a des croutes a plusieurs endroits sur le corps, sur les pates, sur le visage et sous le ventre.... Qu'est ce que vous en pensez?

Et dans le coin de la bouche il n'a pas du tout de poils a un petit endroit, la dame m'a dit que c'etait en tetant que ca avait fait ca mais que ca allais revenir, vous pensez que c'est possible? Ca m'inquiete un peu.... Surtt que la famille a qui je l'ai pris, je les trouve bizare.... Et je me demande s'ils ne m'ont pas menti sur son age.... Il fait vraiment tout petit.... :-/ mais il est vraiment trop beau alors je veut qu'il aille bien!!!!

Merci a tous pour vos reponses

10 réponses
Malkia
Malkia

Bonjour,

pour tout ce qui est nourriture boisson et besoins, c'est normal, il vient d'arriver il lui faut un peu de temps pour se sentir à l'aise.

Pour les croûtes et les poils manquants par contre, vous devriez le montrer à un vétérinaire, au cas où, ce qui permettra également de confirmer son age...S'il est plus jeune que prévu, il est possible qu'il ne mange pas les croquettes car elles sont trop dures ou trop grosses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il va mourir ou alors enmene le chez leveto

Pauvre petit chat😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci bcp malkia! Oui je vais l'amener chez le veto dans la semaine, pour etre sure que ce n'est.... Ca me rassurera de savoir qu'il va bien...

Pourquoi il va mourir dark vador????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors pour reprendre vos questions point par point :

- Le fait qu'il reste dans son coin est normal. Il a changé d'environnement, de personnes qui l'entourent. Il lui faut donc un petit temps d'adaptation ( plus ou moins long d'un chat à l'autre ) mais en général quelques heures ou deux trois jours suffisent à régler ce petit problème.

- Pour le côté nourriture : quel âge a-t-il ? S'il a quelques jours, un mois ou trois mois par exemple, son allimentation ne sera pas la même. Les croquettes ne sont pas indispensables, mais une allimentation humide si. Il faudrait une pâtée sans céréales. Comme c'est un chaton essayez une alimentation qui a la consistence du thon, en général c'est bien apprécié.

Pour l'eau il faut renouveler l'eau régulièrement : une eau évidemment bien propre et fraiche. Après les chats ne sont pas de gros buveurs, c'est pour ça qu'une alimentation humide est indispensable. Mais effectivement il faut surveiller qu'il boive, qu'il ne se déshydrate pas. En partant demain bien lui mettre de l'eau fraiche à dispo et de quoi manger. Commencez dès ce soir à le faire aller seul à sa gamelle. Sinon avant de partir et en rentrant, plus si quelqu'un peut en journée.

Pour ce qui est des besoins, pour les selles rien d'inquiétant à mon sens pour l'instant. Par exemple ma mientte y va le matin, mais surveillez quand même, quitte à faire appel au véto si vous constatez qu'il n'y a toujours rien demain. Pour les croutes, comme ça je ne saurai dire, auriez-vous des photos ? Des croutes peuvent être le résultats de grattages comme d'autres choses ... Sans voir, difficile à dire.

Pour ce qui est du poil manquant, ça peut être le résultat de bagarres ... Auriez-vous des photos pour les " soucis physiques " remarqués ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, assurément vous ne l'avez pas pris à des bonnes personnes. Ne leur faite confiance en rien. Il a sans doute un parasite. Il ne vas pas mourir (sauf si vous le laisser longtemps comme sa) mais sutouts aller voir le véto qui détermineras son âge et le traiteras. Ne toucher pas les croûtes, certain parasite sont contagieux pour les humains. Si vous avez d'autre animaux faudra les traiter aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses!

J'essairrai de prendre des photos ce soir pour vous montrer.... Quand je demande a l'eleveuse elle me dit que c'est des croutes de lait et que ca va partir tout seul.... Je ne sais pas trop si je dois les croire....

Je crois en effet que je me suis faite avoir.... Mais quand on ne connait pas, on fait confiance.... Comme quoi il ne faut jamais faire confiance a personne.... J'espere juste que ce n'est rien de grave pour lui....! Je vais au veto vendredi pour les vaccins alors je lui montrerai les croutes en meme temps.

Ce matin il a bu alors deja une inquietude en moins! Manque que ces fameuses croutes et ce caca qui ne vient pas! Mais vu ce matin ce qu'il a mangé ca devrait venir sinon je ne sais pas ou il le met!!! :-)

Merci en tout cas!

Malkia
Malkia

Merci pour vos reponses!

J'essairrai de prendre des photos ce soir pour vous montrer.... Quand je demande a l'eleveuse elle me dit que c'est des croutes de lait et que ca va partir tout seul.... Je ne sais pas trop si je dois les croire....

Je crois en effet que je me suis faite avoir.... Mais quand on ne connait pas, on fait confiance.... Comme quoi il ne faut jamais faire confiance a personne.... J'espere juste que ce n'est rien de grave pour lui....! Je vais au veto vendredi pour les vaccins alors je lui montrerai les croutes en meme temps.

Ce matin il a bu alors deja une inquietude en moins! Manque que ces fameuses croutes et ce caca qui ne vient pas! Mais vu ce matin ce qu'il a mangé ca devrait venir sinon je ne sais pas ou il le met!!! :-)

Merci en tout cas!

J'ai jamais vu ou entendu parler de croûtes de lait chez un chaton, alors bon, je ne suis pas éleveuse, mais j'ai vu des chatons de tous ages et jamais vu de croûtes de lait....peut-être qu'il y avait un manque d'hygiène chez l'éleveuse, et dans ce cas ça va se régler tout seul, ou peut-être que c'est dû à un parasite ou une allergie et dans ce cas il faudra traiter, dans les 2 cas le véto est un passage obligé.. Pour le caca, s'il faisait ailleurs vous l'auriez senti à coup sûr, il doit donc sans doute se retenir encore, mais ça viendra! S'il se met à vomir par contre, il y a un problème...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci malkia!

J'ai rdv ce soir chez le veto alors je serai fixé!! Ça me rassurera!

Tjr pas de caca mais il pete la forme ! Il commence bien a jouer et tt donc c'est parfait!!! Et il sort de son coin!

Malkia
Malkia

Tant qu'il a la pêche, c'est que ça n'est pas grave(pour le moment) :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, juste pour les nouvelles, je suis allé au veto hier soir et il a bien la teigne.... :-( du coup traitement et faut faire attention a la contagion. Je suis rassuree d'un coté, on va le soigner et j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre. Je vais juste croiser lzs doigt pour pas qu'on le choppe! Au lokns apres il sera tout beau sans ses croutes! :-) Sinon tt va bien, il navigue partout et monte aussi partout! Il fallait juste un temps d'adaptation!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?