Besoin d'aide mon chaton prend mes main pour un jouer et me mord

Anna25

Bonjours a tous ,j'espère que quelqun pourra m'aider a plus comprendre le comportement de mon chaton , un peu nul dans le sujet jexplore le net en quête de réponse pour quelle heureuse cher nous . tous d'abord elle s'appelle yuki elle a 2moi et une semaine , elle a fait sont entrée cher nous y'a 1semaine je sais un peu tôt mais sa mère ne lui donner plus de lait et ces ancien propriétaire fesais n'importe quoi .. Elle a fait sont entrée magnifiquement bien elle n'ai pas timide elle fait ces besoin dans la litière elle se lave fait de temps en temps des câlin et elle est super joueuse bref aucune casse un petit pipi sur un' coter vraiment elle est génial j'ai eu juste quelque souci pour quelle mange sa pater au debut car ces ancien proprio lui donner de la table elle mange pas de croquette mais pater et lait en poudre sans sucre ajouter bref mon souci n'ai plus la le problème ces quelle fait miaul des quelle ne voie personne a la maison et elle mord croyant que mes main sont un jouet peu être au début on rentrait dans sont jeu et maintenant je me rend compte quelle le fait tout le temps se laissent a peine caresser je joue avec elle souvent la laisse dormir dans mon lit ma maison et sa maison je minforme tout le temps pour sont bien être je lui dot non dune voie ferme quand elle vient me morde mais rien ni fait pourriez vous m'aider svp DSL pour le roman

3 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Anna,

Le jeu avec vos mains c est lié à son âge. Votre chat cherche à jouer et en partenaire de jeu comme il le ferait avec ses frères et sœurs , il choisit vos mains parce qu elles sont environ de sa taille.

Si vous la laisser faire elle va griffer de plus en plus fort, vous pouvez essayer de lui apprendre le "non" en élevant la voie pour l arreter mais ce n est pas évident. Si je prends l exemple de mes deux chats à trois ans ils jouent encore ensemble et de temps en temps ça crie ça couine parce qu il y en a un qui va trop fort. En fait dans le jeu les chats testent jusqu ou il peuvent aller au maximum et de temps en temps ça fait mal. Et en jouant avec vos mains vous acceptez quelques part que vos mains servent de partenaire et de test pour pas mal de temps ;-(((

Il est plus sage de ne pas jouer avec les mains et de deporter le besoin de jeu que votre chat sur un jouet qui pour des raisons pratiques sera fixé au bout d une canne a peche, un bâton. Il faut peut être fabriquer vous même car en général les canne a peche sont équipés d un plumeau que le chat ne peut pas vraiment attraper à pleine pattes ( comme il le ferait avec vos mains)

Cherchez du côté des kong pour chat et assez gros, en général c est vendu comme defouloir, mais fixé à une canne a peche vous allez pourvoir l animer et surtout donner la replique à votre chat qui a un besoin de poursuivre et d attraper ( à pleine griffe) et mordre ( oui à pleine dents) c est comme de la chasse en mode jeu et apprentissage.

Le principe de la canne a peche permet aussi d avoir un mouvement assez rapide et étendu à la mesure des capacités de votre chaton grandissant et de plus en plus adroit ( ce que vous n aurez jamais avec vos mains )

Une fois bien fatigué et "repu de jeu" votre chat sera plus à même pour recevoir une caresse sans jouer avec vos mains.

Cordialement

Anna25

Merci beaucoup pour vos conseil je désespérée de n'avoir aucun conseil je vais faire cela sa ira sûrement mieux .. Yuki est très joueuse va falloir beaucoup de stratagème pour labituer a jouer sans me mordre merci vraiment jetait presque en train de croire quelle ne maimer pas ou avais quelque chose qui n'allais pas maladie ect parfois elle et très câline ces un vrai plaisir

Utilisateur anonyme

Vous pouvez également porter un gant léger quand vous jouez avec elle et via la canne a peche pour qu elle fasse bien la différence entre votre main qui caresse donc sans gant et celle qui joue ( ça ne sera pas immédiat mais elle va faire une association)

J ajoute qu il est mieux de sortir le jouet canne a peche+kong uniquement au moment où vous jouez avec votre chat et le reste du temps vous le rangez/cachez. Il peut biensur avoir d autres jouets à sa disposition mais celui la vous le réservez à cet échange interactif que vous partager, çela permet de preserver tout son intérêt pour cet objet et de susciter sa convoitise des que vous le sortez.

Cdlt