Besoin d’aide chat seul la nuit

Tiphdefr

Bonjour, j’ai adoptée il y a quelque jours un chaton Persan croisé Angora. J’aimerais la laisser dormir en bas (maison à étage) mais j’ai peur de la laisser seule dans le noir.. Pensez-vous que je peux la laisser ? Elle aura pas peur dans le noir ? Sa me fait mal au coeur de la laisser.. Merci de vos réponses

17 réponses
Tiphdefr

D’accord je verrais ce soir alors

Gabyn

Imaginez-vous, elle était avec ses frères et soeurs dans un endroit qu'elle connaissait, maintennat elle va dormir du jour au lendemain toute seule, dans un environnement étrange, des bruits, des gens, des odeurs qu'elle ne connait pas. Elle finira par s'habituer mais vous devrez rester ferme, ne pas venir la caliner si vous l'entendez, ne pas la faire monter juste pour une fois etc. sinon c'est fini elle le fera tout le temps, Donc si vous voulez, mettez son panier dans un endroit tranquille, à l'abri des courants d'air, avec un vieux tshirt à vous avec votre odeur (vous dormez une ou deux nuits avec) et une petite veilleuse comme pour les bébés (mais les chats voient très bien dans le noir, c'est nous qui nous imaginons des choses ;-) Prenez soin de fermer certaines portes, ou de ne pas laissser des choses dangereuses dans la cuisine (poubelles, placards ouverts, restes laissés sur la table, lessive)

Des photos de la petite ?

Tiphdefr

Oui merci je vais faire sa ce soir pour qu’elle s’habitue à rester en bas.

Blue_Cat

Bonjour,

Elle est trop mignonne ! La laisser seule en bas sera difficile pour elle au début, c'est fatal. Comme dit plus haut, laissez lui un vêtement de nuit à vous avec votre odeur.

Je vous conseillerais aussi de lui offrir une longue séance de câlins intensifs pour lui dire bonne nuit. Les chats sont très 'rituels' et elle comprendra assez vite qu'après cette séance, 'maman' s'éloigne pour quelques heures, mais finit toujours par revenir.

Perso. j'ai toujours laissé mes chats accéder à la chambre la nuit, ils ne me dérangent pas, et cela les rassure d'avoir accès à toutes les pièces.

Tiphdefr

Bonjour, merci pour vos conseils, c’est vrai que c’est dur de la laisser surtout qu’elle me regarde quand je monte

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Votre petite est trop trop chou !!

Oui ils font toujours leur tête trop mignonne avec leurs grands yeux ouverts quand on quitte une pièce, ca me fait rigoler ^^ mais pour la nuit on finit par s'y faire, surtout quand vous verrez qu'elle ne miaule plus ! Mais comme il vous a été dit là haut, il ne faut jamais cèder si vous ne voulez pas qu'elle dorme avec vous. La mienne a tendance à me faire 10 secondes de miaulement à 6h du mat, ça me réveille toujours mais je ne réagis pas alors que je meure d'envie de lui ouvrir ! Et la récompense c'est le quart d'heure ronron papouilles le matin au réveil, parce qu'elle sera contente de vous voir !

Tiphdefr

Oui vous avez raison elle finira par s’habituer