Besoin d'aide : Chat apeuré qui miaule toute la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis une petite nouvelle ici et j'aimerai me joindre à vous pour quelques questions qui m'inquiètent, à propos de mon chat Youyou de 5 ans.

Avant tout, youyou est castré et à toujours eu un tempérament assez calme, tout gentil il ne fait de mal à personne. J'habites avec mes parents et nous avons déménager il y à 3 ans. Cela fait 5 ans que nous avons Youyou.

Le problème est que depuis quelques semaines, dès lors que ma mère va se coucher le soir (parfois très tard la nuit), Youyou miaule très fort pendant des heures jusqu'au levé du soleil. Il à les pupilles très dilatées, crache, on dirait qu'il a très peur de quelque chose. Mais de quoi ? On dirait des crises de panique.

Nous nous sommes rendu chez le vétérinaire qui lui a fait un bilan de santé. Résultat : Il n'y a aucuns problèmes. Il doutait tout de même d'une infection urinaire, il lui à donc fait une piqure, un anti-inflammatoire, puis des cachets contre le stress.

La première semaine, sa c'était calmer, puis après sa a recommencer, chaque nuits...

Jusqu'à n'en plus dormir la nuit.

Je ne suis pas souvent chez ma mère, je reste la plupart du temps chez mon copain. Je suis habituellement très proche de mon chat, et des que je rentre dormir a la maison, je ne l'entends pas ! Des que je ne suis pas là : ma mère dit ne pas pouvoir dormir.

Nous sommes désespérer ! Si quelqu'un à une idée de ce que cela pourrait être , je suis toute ouïe.

Merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ça me donne l'impression que votre minou vous cherche quand vous n'êtes pas là , d'où ces miaulements en votre absence

Car quand vous êtes présente , minou est très calme

Je ne vois que cette solution

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

J’y ais aussi penser mais mon chat a l´air d’avoir très peur! je n’en comprends donc pas.

Greylox

Bonjour,

Globalement, je vous conseille de lui faire un séance de jeu intensif juste avant d'aller vous coucher, puis de lui donner à manger.

Il me semble que votre absence le taraude, le jeu l'aidera évacuer son stress.

Par contre j'avoue que je suis intrigué pour les effets de l'anti-inflammatoire. Si vous n'étiez pas là, la nuit, et qu'il était calme malgré tout, ça mériterait un appel au véto pour avoir son avis.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fais un test ce soir, je ne suis pas chez moi et ma mère reste avec lui. Elle va mettre en pratique vos conseils, j’ai laisser à youyou un pull pour qu’il le sente.

Plus étrange , j’étais chez moi la nuit dernière : presque aucuns miaulements.

Sa confirme mes doutes..

Si sa ne va pas mieux, j’appellerais le veto quand même.

Merci!