Asthme et allergie du persan de 10 ans

Catfe

Bonjour Amis chats ! Je viens demander conseils : ma reine persane souffre de toux gras (asthme ou pas ?). J'ai deja vu 2 vet. sans succes. Je marche avec histacalmine, mais j'ai peur de l'effet deshydratation / impact reins...Bref, en plus elle s'est fait piquer par une tique...E plus des boules de poils..Les Vet. (bien desempares aussi) donnaient des antibio. + cortico (sans succes). Je cherche remede de grand-mere. Je fais des saces avec les huiles (omega 3), car en plus elle fait des crises bien plus graves (vaguales..! elle pleure, bave et suinte literalementde partout..TRES IMPRESSIONNANT et la impossible de lui faire decrocher les machoires...). Maintenant, j'evite la crise avec les antihistaminiques...Mais je voudrais sortir de ce cercle vicieux car j'ai a cote 8 autres beautes (certains sont les descendants)...

-Est-ce que couper leur poils peut aider (coupe de lion) ?

-Est-ce que certains aliments sont a proscrire ou a favoriser ?

- Quelle serait la temperature ideale ?

- Je fais le menage avec de l'eau + huiles essentielles lavande & geranium : avez -vous d'autres conseils ?

Je vous remercient infiniment et par avance de vos reponses !

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

La toux grasse fait penser à la broncho-pneumonie du chat. L'asthme provoque une toux sèche. Un de mes chats avait été sorti rapidement de sa broncho-pneumonie avec l'antibiotique DOXYVAL, bien supporté par les chats. Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que vos vétos n'arrivent pas à poser un diagnostique.

Désolée, je ne peux rien vous dire de plus.