Arrivée du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'avoir un chat persan elle a 4mois on m'a dit que tant qu'elle était pas vaccinée il ne fallait pas la mettre en contact avec les autres chats car elle risquée de tomber malade et je voudrais savoir aussi elle pleure

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez aller la faire vacciné dès maintenant. Si vos chats sont vacciné il n'y a aucun risque normalement

Utilisateur anonyme

Justement ils ne sont pas vacciné et elle pleure tout le temps et refuse de manger mais je ne pensais pas qu'il fallait pas la mettre en contact avec les autres chats

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Vendre un chat qui ne soit pas vacciné déjà c'est pas très légal...

Plusieurs choses :

- Quand votre chat est-il arrivé dans votre foyer ? Il est normal qu'il soit déboussolé au début et que ça entraine une perte d'appétit. Cependant si ça dure et que vous voyez qu'il bouge pas, ne se nourrit/boit pas, qu'il ne joue pas etc, c'est qu'il doit avoir un problème de santé.

- Il faudra impérativement que vous preniez rdv chez un vétérinaire, pour lui faire faire un check up complet + vaccin + vermifuge (c'est obligatoire pour s'assurer que le chaton va bien)

- Il est normal que les yeux des persans "pleurent", à cause du canal lacrymal obstrué à cause de leur museau aplati. Comme presque tous les persans, il faudra lui nettoyer es yeux quotidiennement avec un coton et du sérum style physiologique. Attention tout de même à ce que ce ne soit pas le Coryza (véto pour confirmation et vaccin)

- Il faut effectivement éviter le contact avec les autres chats tant que le vôtre ne sera pas vacciné.

Le Persan est un chat merveilleux, mais qui nécessite une entretien régulier : brossage du poil pour éviter les bourres et boules de poils ainsi qu'entretien des yeux. Il faut également s'attendre à retrouver des poils un peu partout.

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Ma petite chatte persan a été vaccinée mais son oeil droit coule on dirait qu'il y a un peu pu