Arnaque pedigree LOF

P627

Je raconte mon histoire pour éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir.

En début d'année, j'ai acheté sur photos un chaton soi-disant LOOF à une éleveuse qui a pignon sur rue en Région Occitanie. Comme elle vend des chats LOOF et fait des expos, je lui ai fait confiance. Sur tous les documents et échanges de mail avant la livraison, elle marquait toujours le n° de LOOF.

Or, quelle n'est pas ma surprise le jour de la livraison, elle me remet un pedigree où il y a écrit RIA.

Je ne savais pas ce que cela signifie et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, c'était parce qu'un parent lointain avait perdu son pedigree... Je lui ai fait confiance.

Quelques mois plus tard, je reçois un mail du LOOF qui parle de ce pedigree RIA et des restrictions sur la reproduction, alors que j'ai acheté cette chatte en qualité repro/expo dans l'optique de faire 1 ou 2 portées. J'apprends que tant qu'elle n'a pas eu 2 excellents en expo, si je la fais reproduire avant, les chatons ne pourront pas être inscrits au LOOF !!!! Je me suis bien fait avoir par cette éleveuse malhonnête qui voulait se débarrasser de ses chatons au prix fort !!! Résumé de l'histoire, le chat que j'ai acheté à prix d'or, ne vaut pas plus qu'un chat de gouttière !!! Alors méfiez-vous même si vous pensez que l'éleveur est sérieux, comme ce que je pensais de cette Grande Dame occitane, demandez à voir le pedigree des parents !!!

5 réponses
Kalou124

Je ne connais pas la race de votre chat mais j'espère que l'éleveuse a fait faire les tests génétiques aux parents du chaton de toutes les maladies génétiques liées à la race.

Vous devriez prévenir le LOOF que cette éleveuse dit aux futurs adoptants que le chat est LOOF AVANT la réservation et que vous découvrez que le chat est RIA le jour de l'adoption.

Vous pouvez également donner le nom de l'élevage sur Wamiz et sur les réseaux sociaux car cette pratique est inadmissible. Celui qui adopte un un chat RIA devrait être prévenu AVANT la réservation, c'est la moindre des choses et une éleveuse sérieuse devrait expliquer ce qu'est le RIA AVANT la réservation.

J'ai des persans LOOF depuis plus de 30ans, je n'avais jamais entendu parler du RIA. Effectivement il y a de quoi être très en colère.

P627

Merci Kalou d'être d'accord avec moi car c'est difficile de se faire entendre. J'ai écrit au LOOF.

Si vous connaissez d'autres forums que Wamiz, je suis preneuse car je n'en trouve pas d'autres.

Samsuffit

Bonjour P627 pourriez vous me dire si votre chat est un Bengal acheter sur Agde car j' ai moi même acheter un chaton en août et j attend toujours le pedigree....

Kalou124

Bonjour Samsuffit, vous pouvez vérifier sur le site LOOF si votre chaton y est inscrit.Il vous suffit d'entrer son N°d'identification et vous avez la réponse instantanément. Sur votre bon de réservation et sur l'acte de vente ce doit être précisé.C'est vrai que ça commence à faire long, peut-être du retard à cause du confinement? Après avoir vérifié sur le LOOF, relancez l'éleveur.

P627 ne passant plus sur le site, envoyer lui un MP.

Donnez nous des nouvelles.

Samsuffit

Merci beaucoup pour votre aide. Bon weekend