apparitions de tâches brunes

Utilisateur anonyme

Coucou, je suis de plus en plus inquiète pour mon chat, un mâle, persan qui est âgé de 3 ans et demi qui vis en appartement. Il y a quelques mois il à été chez le vétérinaire pour se faire tondre sous anesthésie car il a un poil très épais, comparable à de la laine. Il a aussi été laver sur place. Depuis ses poils repoussent doucement mais sûrement, mais ce qui m'înquiete c'est ça..

en frottant avec de l'eau ca part légèrement comme de la saleté, ce qui est pas impossible vu qu'il se lèche rarement la queue et qu'il la bat comme un chien (droite à gauche) mais ca revient à chaque fois, en plus il ne semble pas en souffrir, il se lèche pas plus que ça et ne cherche pas à se gratter à sang, donc de l'eczema je pense pas, il perd aussi pas mal ses poils en ce moment, il n'a pas l'air malade non plus, il a toujours le meme comportement et ses habitudes mais je demande vos avis pour voir si il y a déjà eu des cas similaires parmis vous.. en attendant d'aller chez le vétérinaire pour ma femelle le mois prochains :)

et j'oubliais, j'ai découvert que j'ai des lépisme chez moi, aussi appeller poissons d'argents ce sont des insectes qui aiment les endroits humides, l'obscurité et se cacher sous les plyntes ou fissure, avant que je sache ce que c'était j'en ai vue roder autour de la gamelle de mon chat est-ce que cela peut avoir un lien même si ils sont normalement inoffensifs pour l'homme et les animaux? .. merci d'avance pour vos réponses :)

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je consulterais rapidement le véto pour éviter que cela ne se propage davantage. Il s'agit peut-être d'une dermite que seul le véto pourra identifier et traiter.

Concernant l'environnement, je te conseillerais d'utiliser de la terre de diatomée alimentaire (magasin Bio) à saupoudrer sur le sol, les plinthes...

http://terrediatomee.fr/

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Perso, je consulterais rapidement le véto pour éviter que cela ne se propage davantage. Il s'agit peut-être d'une dermite que seul le véto pourra identifier et traiter.

Concernant l'environnement, je te conseillerais d'utiliser de la terre de diatomée alimentaire (magasin Bio) à saupoudrer sur le sol, les plinthes...

http://terrediatomee.fr/

Courage et tiens-nous au courant, merci !

Je vais voir avec ma mère car c'est elle qui s'occupe des frais.. merci beaucoup pour votre avis 🤦

Malkia

Ce ne sont pas de simples tache marrons puisqu'il est tout dépoilé aux endroits ou elles sont présentes...je rejoins l'avis de Mamiecat, un avis véto serais le bienvenu...

Par contre je ne vois pas vraiment l’intérêt de la tonte(sauf bien sûr s'il avait des gros noeuds), un brossage régulier serais plus adapté s'il se laisse faire...