annonce sur le bon coin

Utilisateur anonyme

je n'ai pas pour habitude d'aller sur ce site, j'ai reçu ce message - Ce ne sont pas des pures races -

3 photos disponibles

Prix : 400 €

Ville : Blois

Code postal : 41000

Tatoué : Oui

Vacciné : Oui

Description :

Bonjour

A reserver magnifique bébés type persans très calins nés le 05.09.2012 donc bientôt 2 mois

1 femelle écaille de tortue

1 mâle roux

1 mâle noir

Elevés en famille

Parents visible.

numéro d'immatriculation de la mère:2502696022147860

Pour plus de renseignements merci de me contacter

36 réponses
Utilisateur anonyme

Silvana, tu dis : "Il faut savoir faire le tri tous simplement. De nos jours tous le monde ( ou presque ) utilise internet, et plus précisément beaucoup vont sur le bon coin.

Il est donc normal pour être vu par le plus grand monde d'utiliser tous les moyens de communication possible."

Oui, Leboncoin est en effet le site le plus fréquenté (il y a peu il y avait également Kijiji) donc normal, si on veut toucher le plus de personnes d'aller sur ces sites.

En premier lieu, aux acquéreurs de faire le tri et à nous également, éleveurs, ensuite.

Utilisateur anonyme

Malheureusement c'est comme ça que j'ai acheté Yaka et je ne recommencerais plus car des éleveurs qui passe part le bon coin c'est que les chatons ont un problème et j'en ai fait les frais !!!!!!! Qu'un seul mot pour les dénoncer Malhonnêteté !

Utilisateur anonyme

Pas tous Cathy, moi perso j'ai confiance en Dellys !

Utilisateur anonyme

Les annonces sur le bon coin ne sont pas toutes minables !

Certains éleveurs très sérieux y vont ça leur permet de toucher le plus grand public possible et sur les gens intéressés ils trient ! Faut se renseigner sur les éleveurs et voir leur site internet.

Et les accidents peuvent arriver et certains chiots/chatons sont vendus pucés,vaccinés,vermifugés et certains avec un certificat de bonne santé vétérinaire. Donc sur le bon coin il y a de tout, il faut sélectionner les meilleures annonce.

Utilisateur anonyme

Oui pour Dellys pas de problème ! mais je sais pertinement que ce n'est pas le cas de tout les éleveurs mais maintenant je me méfie. Aussi le jour ou je rachèterai un chat je me renseignerais correctement car même leur site internet n'est pas fiable !

Utilisateur anonyme

@Cathy il faut se renseigner sur l'élevage auprès des gens et faire des visites chez eux pour voir si tout est clean ;)

Utilisateur anonyme

j ai eu ma tite shithzu sur le bon coin et je peux dire que je ne regrette rien car c etait tres serieux pas decue du tout il y a des gens serieux partout et des moins serieux

Utilisateur anonyme

"Malheureusement c'est comme ça que j'ai acheté Yaka et je ne recommencerais plus car des éleveurs qui passe part le bon coin c'est que les chatons ont un problème et j'en ai fait les frais !!!!!!! Qu'un seul mot pour les dénoncer Malhonnêteté !"

Cathy, il faudrait arrêter de dire des bêtises et de tout ramener à ta propre histoire.

Je passe systématiquement mes annonces sur Leboncoin en tant qu'éleveuse et je n'ai jamais eu aucun problème avec les acquéreurs de mes chatons.

Mes annonces sont réglementaires.

Non seulement mes chatons n'ont pas de problème et si cela arrive, style conjonctivite je soigne le chaton avant son départ à la maison.

Donc, lire des inepties pareilles et mettre tout le monde dans le même panier ce n'est pas agréable.

Utilisateur anonyme

Merci Audrey :)

Utilisateur anonyme

Bon, je lis au fur et à mesure donc je viens de lire ton intervention suivante Cathy :)

Oui, certains sites sont plus sérieux que d'autres et ne passent les annonces que si les mentions légales sont présentes mais ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas d'éleveurs sérieux qui passent par les annonces de Leboncoin.

Simplement je dirai aux futurs acquéreurs de chiots ou chatons de "savoir lire" les annonces, savoir les décortiquer et au besoin ne pas hésiter à poser les questions aux vendeurs et en l'absence de réponses nettes claires et précises, passer son chemin.