annonce sur le bon coin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'ai pas pour habitude d'aller sur ce site, j'ai reçu ce message - Ce ne sont pas des pures races -

3 photos disponibles

Prix : 400 €

Ville : Blois

Code postal : 41000

Tatoué : Oui

Vacciné : Oui

Description :

Bonjour

A reserver magnifique bébés type persans très calins nés le 05.09.2012 donc bientôt 2 mois

1 femelle écaille de tortue

1 mâle roux

1 mâle noir

Elevés en famille

Parents visible.

numéro d'immatriculation de la mère:2502696022147860

Pour plus de renseignements merci de me contacter

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Claire et Dellys, l'élèveuse de Hollyday mets des annonces sur Le Bon Coin, accompagné d'un maximum de détail sur comment se passe tout cela, en mettant les résultats des dylapsies, et en mettant des photos des parents :)

Il y a plusieurs façons, et pour moi tant que c'est sérieux :)

Il y a du bon et du mauvais partout, je pense que mettre une annonce n'est pas forcément mauvais tant que c'est sérieux car au fond c'est une méthode de bouche à oreille aussi ;)

A bon entendeur :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de préjugés sur internet en général je veux dire.

Je ne retourne rien du tout contre toi. Sauf que je comprends pas ta réaction vis a vis de ce que j'ai écrit. Internet n'est pas forcément "bon." et j'en reste convaincue pourtant je ne suis pas technophobe du tout.

Tu ne vas pas sur un site d'annonce, grand bien te fasse. Moi oui et je pense que ca s'arrête la.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Colchique, Internet est une histoire de choix de site, pas de moment. Et c'est toi qui es montée sur tes grands chevaux ; et qui en plus déforme mes mots, mais ici c'est une question d'habitude.

Moi aussi j'ai donné mon avis, et je me suis pris des flèches, alors ne retourne pas ça contre toi. Tu ne me visais pas ? mais c'est bien à moi que tu répondais par rapport à mon intervention, donc oui, tu me visais. Mais que l'on arrête de ne pas assumer ses paroles !

Et oui, on a tous des préjugés, c'est limite normal. Quelqu'un qui assure qu'il n'en a aucun me fait bien rigoler.

Ok Dellys, j'ai reconnu que j'avais probablement tort, que dois-je faire d'autre ? Me fustiger ? Je plaisante. Mais cela ne change rien au fait que je n'irai jamais sur un site d'annonces pour adopter un animal. Soit pour un chat de race je rechercherai les éleveurs de la race sur Internet pour tomber directement sur leur site, soit pour un gouttière j'irai en refuge et donc en famille d'accueil.

N'en déplaise à certaines (qui ne sont pas toi Dellys)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh parce qu'internet c'est bien mais pas tout le temps ?

Je donnais mon avis, pas la peine de monter sur tes grands chevaux...

Moi aussi je suis une grande habituée à Internet alors me dire que j'ai des préjugés, euh, non ?

Comme le dit Dellys, le soucis ce sont les gens. Mais pour revenir au sujet "pur" car apparemment tu ne veux pas t'en éloigner plu que ca : Je ne vois pas ou est le soucis d'aller sur Leboncoin... Après chacun son truc. Mais je ne te visais pas personnellement sache le.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, je ne t'engueulais pas, je te donnais juste mon point de vue :)

Mais sincèrement tu as tort concernant ce site ou même d'autres.

Ce n'est pas forcément le site qui n'est pas sérieux (quoiqu'il ne fasse pas assez le "ménage" parmi les annonces mais bon, ils ne sont pas les seuls) mais plutôt certaines personnes.

Il suffit de lire attentivement les annonces pour se rendre compte à qui on a affaire.

Ca c'est une première étape.

La deuxième étage est la réponse au mail que l'on envoie.

La troisième étape est le contact téléphone.

Et la dernière étape est la visite chez l'éleveur.

Et toutes ces étapes sont nécessaires pour finaliser une impression.

Donc, à partir de toutes ces considérations, où est le problème ?????

Je passe toutes mes annonces sur Leboncoin, annonces règlementaires en tous points et je refuse d'être assimilée aux marchands d'animaux.

Je n'ai rien contre les pages jaunes mais pour y être il faut y être référencée et je n'y suis pas.

De plus, même si j'y étais cela serait sous mon nom et non sous mon activité donc que veux-tu que m'apporte les pages jaunes ?

Rien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Colchique, pourquoi ramener le "problème" à Internet ? En l'occurence il ne s'agit pas d'Internet dans sa globalité, mais de certains sites, notamment de sites de vente en ce qui me concerne. Qui a dit que tout le monde était mauvais sur Internet ? Certainement pas moi, d'autant que je le pratique à haute dose (j'ai été blogueuse pendant 7 ans).

On a tous et toutes nos préjugés, visiblement ; moi ce sont les sites d'annonces quand il s'agit de vendre des êtres vivants, d'autres ce sont les pages jaunes pour trouver un professionnel, ou FB pour communiquer. Pas de quoi tirer à boulets rouges sur la personne pour autant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai acheté Cattuccino via le bon coin aussi et j'ai eu aucun soucis, au contraire je suis tombée sur une personne adorable.

Par contre je suis aussi tombée sur une grosse arnaque, celle des chatons qui sont en anlgeterre et qu'il faut aller chercher ou envoyer en France via un societé de transport que tu payes cher. Je ne sais pas si vous la conaissez... Heureusement je suis allée chercher sur internet et cette personne avait fait le coup une dizaine de fois déjà. Bien sur, les chatons n'existent pas hein... Affligeant!

Internet c'est comme partout : Des bons et des mauvais et il faut se méfier. Mais ca ne veut pas dire que tout le monde est mauvais, loin de la :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ok, cessez le tir, j'ai apparemment dit une connerie, au temps pour moi.

(mais je n'irai quand même jamais chercher un chaton sur le bon coin, éleveur ou pas)

Et je précise que j'utilise aussi le bon coin, mais pour des objets, pas pour du "vivant".

Dellys, FB aussi est le reflet de la société. Et qu'as-tu contre les pages jaunes ? C'est comme ça que j'ai trouvé les élevages de Félia et de Gatsby, ensuite j'ai longuement visité les sites, puis fait mon choix. Ou est le problème ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leboncoin (et autres) n'est que le reflet de la société : il y en a des bons et des mauvais.

Aux acquéreurs de faire le tri et donc de savoir "lire" les annonces.

Si je dis cela c'est que pratiquement à chaque fois je vois en lisant simplement une annonce à qui j'ai affaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"J'ai peut-être tort, mais ça me choque qu'un éleveur sérieux passe par le bon coin pour placer ses chatons."

Eh oui, tu as tort.

Je passe mes annonces sur ce site.

Et je ne vois pas, à partir du moment ou les annonces sont réglementaires où est le problème !

Le bouche à oreille, ok, ça marche quand on est éleveur et qu'on vend aux éleveurs, moi c'est nada.

Les pages jaunes pour vendre les chatons ?

Ben permets-moi de rigoler, quand on est dans les pages jaunes c'est sous notre nom et non notre activité.

Facebook ? Hors de question pour moi.

Donc, normal que je passe par internet pour placer mes chatons.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?