annonce sur le bon coin

Utilisateur anonyme

je n'ai pas pour habitude d'aller sur ce site, j'ai reçu ce message - Ce ne sont pas des pures races -

3 photos disponibles

Prix : 400 €

Ville : Blois

Code postal : 41000

Tatoué : Oui

Vacciné : Oui

Description :

Bonjour

A reserver magnifique bébés type persans très calins nés le 05.09.2012 donc bientôt 2 mois

1 femelle écaille de tortue

1 mâle roux

1 mâle noir

Elevés en famille

Parents visible.

numéro d'immatriculation de la mère:2502696022147860

Pour plus de renseignements merci de me contacter

36 réponses
Utilisateur anonyme

Colchique, pourquoi ramener le "problème" à Internet ? En l'occurence il ne s'agit pas d'Internet dans sa globalité, mais de certains sites, notamment de sites de vente en ce qui me concerne. Qui a dit que tout le monde était mauvais sur Internet ? Certainement pas moi, d'autant que je le pratique à haute dose (j'ai été blogueuse pendant 7 ans).

On a tous et toutes nos préjugés, visiblement ; moi ce sont les sites d'annonces quand il s'agit de vendre des êtres vivants, d'autres ce sont les pages jaunes pour trouver un professionnel, ou FB pour communiquer. Pas de quoi tirer à boulets rouges sur la personne pour autant.

Utilisateur anonyme

Euqi, je ne t'engueulais pas, je te donnais juste mon point de vue :)

Mais sincèrement tu as tort concernant ce site ou même d'autres.

Ce n'est pas forcément le site qui n'est pas sérieux (quoiqu'il ne fasse pas assez le "ménage" parmi les annonces mais bon, ils ne sont pas les seuls) mais plutôt certaines personnes.

Il suffit de lire attentivement les annonces pour se rendre compte à qui on a affaire.

Ca c'est une première étape.

La deuxième étage est la réponse au mail que l'on envoie.

La troisième étape est le contact téléphone.

Et la dernière étape est la visite chez l'éleveur.

Et toutes ces étapes sont nécessaires pour finaliser une impression.

Donc, à partir de toutes ces considérations, où est le problème ?????

Je passe toutes mes annonces sur Leboncoin, annonces règlementaires en tous points et je refuse d'être assimilée aux marchands d'animaux.

Je n'ai rien contre les pages jaunes mais pour y être il faut y être référencée et je n'y suis pas.

De plus, même si j'y étais cela serait sous mon nom et non sous mon activité donc que veux-tu que m'apporte les pages jaunes ?

Rien.

Utilisateur anonyme

Euh parce qu'internet c'est bien mais pas tout le temps ?

Je donnais mon avis, pas la peine de monter sur tes grands chevaux...

Moi aussi je suis une grande habituée à Internet alors me dire que j'ai des préjugés, euh, non ?

Comme le dit Dellys, le soucis ce sont les gens. Mais pour revenir au sujet "pur" car apparemment tu ne veux pas t'en éloigner plu que ca : Je ne vois pas ou est le soucis d'aller sur Leboncoin... Après chacun son truc. Mais je ne te visais pas personnellement sache le.

Utilisateur anonyme

Colchique, Internet est une histoire de choix de site, pas de moment. Et c'est toi qui es montée sur tes grands chevaux ; et qui en plus déforme mes mots, mais ici c'est une question d'habitude.

Moi aussi j'ai donné mon avis, et je me suis pris des flèches, alors ne retourne pas ça contre toi. Tu ne me visais pas ? mais c'est bien à moi que tu répondais par rapport à mon intervention, donc oui, tu me visais. Mais que l'on arrête de ne pas assumer ses paroles !

Et oui, on a tous des préjugés, c'est limite normal. Quelqu'un qui assure qu'il n'en a aucun me fait bien rigoler.

Ok Dellys, j'ai reconnu que j'avais probablement tort, que dois-je faire d'autre ? Me fustiger ? Je plaisante. Mais cela ne change rien au fait que je n'irai jamais sur un site d'annonces pour adopter un animal. Soit pour un chat de race je rechercherai les éleveurs de la race sur Internet pour tomber directement sur leur site, soit pour un gouttière j'irai en refuge et donc en famille d'accueil.

N'en déplaise à certaines (qui ne sont pas toi Dellys)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de préjugés sur internet en général je veux dire.

Je ne retourne rien du tout contre toi. Sauf que je comprends pas ta réaction vis a vis de ce que j'ai écrit. Internet n'est pas forcément "bon." et j'en reste convaincue pourtant je ne suis pas technophobe du tout.

Tu ne vas pas sur un site d'annonce, grand bien te fasse. Moi oui et je pense que ca s'arrête la.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Claire et Dellys, l'élèveuse de Hollyday mets des annonces sur Le Bon Coin, accompagné d'un maximum de détail sur comment se passe tout cela, en mettant les résultats des dylapsies, et en mettant des photos des parents :)

Il y a plusieurs façons, et pour moi tant que c'est sérieux :)

Il y a du bon et du mauvais partout, je pense que mettre une annonce n'est pas forcément mauvais tant que c'est sérieux car au fond c'est une méthode de bouche à oreille aussi ;)

A bon entendeur :)

Utilisateur anonyme

Comme tu dis Colchique, ça s'arrête là. Et moi aussi sur le sujet.

Utilisateur anonyme

Il faut savoir faire le tri tous simplement. De nos jours tous le monde ( ou presque ) utilise internet, et plus précisément beaucoup vont sur le bon coin.

Il est donc normal pour être vu par le plus grand monde d'utiliser tous les moyens de communication possible. Surtout quand on sait que le 1er venu ( quand il s'agit d'un éleveur sérieux ) n'est pas forcément celui qui repartira avec le chiot/chaton :)

Utilisateur anonyme

Je comprend ton point de vue Euqui, je pense que tu as en quelque sorte raison aussi

Car lorsque j'ai cherché Hollyday c'était sur des élevages et non sur des sites comme le bon coin, je ne me suis rendu compte qu'aujourd'hui qu'elle avait poste une annonce sur LBC ( elle précisait qu'elle était membre de chaque club de race, qu'elle était bénévole à la SPA, que les chiens étaient exempt de dylapsies ect... )

Les avis sont différent mais l'essentiel est que l'éleveur soit sérieux, n'es ce pas :)

Utilisateur anonyme

Ben heureusement Euqi que tout le monde ne pense pas comme toi car si c'était le cas je ne trouverais pas d'acquéreur pour mes petits.

Et tu vois, j'ai dans l'immense majorité des cas de très bonnes relations avec eux.

Pas plus tard que le week-end dernier j'ai retrouvé en visiteuse en expo une personne à qui j'ai déjà il y a un an un chaton et qui est devenue une amie et également un couple d'amis qui exposaient la petite-fille et l'arrière petite-fille de ma Norvégienne, donc que du bonheur.

Et ces personnes ont répondu une annonce sur internet et la première je me rappelle bien que c'était suite à une annonce sur Leboncoin

Comment veux-tu que je passe mes annonces ?

Avant d'avoir internet je passais mes annonces de deux façons : en payant pour une annonce avec photo sur une revue (je ne sais pas si elle existe encore car avec le boum des annonces sur internet probable qu'elle n'existe plus) qui s'appelait "la vitrine des animaux" et également je mettais une annonce avec photo (1/16ème de page) sur la revue "Atout chat", annonce gratuite car je récoltais les points sur les sacs Royal Canin.

Depuis j'ai rayé Royal Canin.

Donc, Euqi, il a bien fallu que je passe mes annonces et internet était un endroit tout indiqué et de plus, gratuit.

Tu as une mauvaise impression du site Leboncoin mais dis-toi qu'ils sont pratiquement tous sur le même modèle donc je répète, c'est aux personnes qui veulent un chiot ou un chaton de bien décortiquer une annonce, de prendre plusieurs contacts avec plusieurs éleveurs, de poser beaucoup de question et ensuite de se rendre chez l'éleveur.

Je répète, sur les sites d'annonces, il y a de tous : des bons et des mauvais éleveurs, des bons et des mauvais particuliers.

Aux acquéreurs d'être vigilants.