annonce sur le bon coin

Utilisateur anonyme

je n'ai pas pour habitude d'aller sur ce site, j'ai reçu ce message - Ce ne sont pas des pures races -

3 photos disponibles

Prix : 400 €

Ville : Blois

Code postal : 41000

Tatoué : Oui

Vacciné : Oui

Description :

Bonjour

A reserver magnifique bébés type persans très calins nés le 05.09.2012 donc bientôt 2 mois

1 femelle écaille de tortue

1 mâle roux

1 mâle noir

Elevés en famille

Parents visible.

numéro d'immatriculation de la mère:2502696022147860

Pour plus de renseignements merci de me contacter

36 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas ce que tu dénonce Candymarie, le fait que ce ne sont pas des pures races ? En tout cas l'annonce est en règle il faudrait que tu nous mette le lien pour qu'on aille voir

Utilisateur anonyme

Et je vais aussi essayer de tapper le Numéro de puce de la mère pour voir si il existe pas déjà.

Et juste es ce qu'on dis Imateiculation pour le numéro de puce ? J en doute

Utilisateur anonyme

J'ai vue l'annonce, 400€ pour des gouttières c'est un peu, beaucoup, cher

Utilisateur anonyme

Oui c'est du vol - Elle est obligée de donner le n° de la puce -

Utilisateur anonyme

Pour la première fois je viens d'aller faire un tour dans la rubrique animaux du bon coin, et j'ai été surprise de voir que des éleveurs y posaient des annonces. Je suis bien certaine que les éleveuses de Félia et de Gatsby ne le font pas, elles fonctionnent par bouche à oreille, ou pages jaunes (c'est comme ça que je les ai trouvées), avec un bon site. FB aussi bien sûr. J'ai peut-être tort, mais ça me choque qu'un éleveur sérieux passe par le bon coin pour placer ses chatons.

P'titefleur

Moi aussi, cela me choque : L'éleveuse de Flemming (mon maine coon) ne passerait sûrement pas par le bon coin ou autre du même genre :la plupart du temps, c'est de l'arnaque.

Idem par le bouche à oreille et moi je l'ai trouvé en recherchant un élevage de maine coon.

Utilisateur anonyme

"J'ai peut-être tort, mais ça me choque qu'un éleveur sérieux passe par le bon coin pour placer ses chatons."

Eh oui, tu as tort.

Je passe mes annonces sur ce site.

Et je ne vois pas, à partir du moment ou les annonces sont réglementaires où est le problème !

Le bouche à oreille, ok, ça marche quand on est éleveur et qu'on vend aux éleveurs, moi c'est nada.

Les pages jaunes pour vendre les chatons ?

Ben permets-moi de rigoler, quand on est dans les pages jaunes c'est sous notre nom et non notre activité.

Facebook ? Hors de question pour moi.

Donc, normal que je passe par internet pour placer mes chatons.

Utilisateur anonyme

Leboncoin (et autres) n'est que le reflet de la société : il y en a des bons et des mauvais.

Aux acquéreurs de faire le tri et donc de savoir "lire" les annonces.

Si je dis cela c'est que pratiquement à chaque fois je vois en lisant simplement une annonce à qui j'ai affaire.

Utilisateur anonyme

Ok ok, cessez le tir, j'ai apparemment dit une connerie, au temps pour moi.

(mais je n'irai quand même jamais chercher un chaton sur le bon coin, éleveur ou pas)

Et je précise que j'utilise aussi le bon coin, mais pour des objets, pas pour du "vivant".

Dellys, FB aussi est le reflet de la société. Et qu'as-tu contre les pages jaunes ? C'est comme ça que j'ai trouvé les élevages de Félia et de Gatsby, ensuite j'ai longuement visité les sites, puis fait mon choix. Ou est le problème ?

Utilisateur anonyme

J'ai acheté Cattuccino via le bon coin aussi et j'ai eu aucun soucis, au contraire je suis tombée sur une personne adorable.

Par contre je suis aussi tombée sur une grosse arnaque, celle des chatons qui sont en anlgeterre et qu'il faut aller chercher ou envoyer en France via un societé de transport que tu payes cher. Je ne sais pas si vous la conaissez... Heureusement je suis allée chercher sur internet et cette personne avait fait le coup une dizaine de fois déjà. Bien sur, les chatons n'existent pas hein... Affligeant!

Internet c'est comme partout : Des bons et des mauvais et il faut se méfier. Mais ca ne veut pas dire que tout le monde est mauvais, loin de la :)