Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Anesthésie CastrationReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour !

La semaine prochaine, mon persan de 1 an va se faire castrer.

Je sais que c'est pour son bien mais je suis très inquiète notamment quant à l'anesthésie. Mon chat a toujours été fort chétif et il a l'air fragile, et j'ai peur. Y a-t-il une probabilité qu'il ne supporte pas l'anesthésie et ne se réveille pas ?

Notre décision est prise, mais je n'en dors plus. Se peut-il que cela se passe mal ?

Merci d'avances pour vos réponses !

Emi
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
L'anesthésie n'est dangereuse que si le chat a une anomalie cardiaque, que le véto ne manquerait pas de déceler à l'auscultation. Sinon, il n'y a pas de problème, votre chat est jeune. Bien sûr que le risque zéro n'existe pas, mais statistiquement, il est dérisoire sur un chat jeune.

Ne doutez pas que vous prenez la bonne décision (un peu tardive). Cette opération ne présente que des avantages pour la santé, la longévité, la propreté et le comportement. Cessez de vous tourmenter pour rien et donnez nous des nouvelles après l'opération SVP.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Coucou !
Je pense que l'opération a dû avoir lieu déjà... J'espère que tout s'est bien passé ?
Je rebondis sur ce post parce que j'ai eu un souci lors de la castration de mon persan. Il a failli mourir car avec sa face plate (il est vraiment très typé le mien...!) il était en détresse respiratoire suite à l'anesthésie... Il n'a pas eu le réflexe d'ouvrir la bouche pour mieux respirer car il était toujours dans le gaz. Ils ont agit suffisamment tôt (oxygène, intubation) pour le sauver Ouf !!
Je vous raconte cette histoire non pas pour faire peur, mais pour prévenir les vetos. J'habite en campagne, les persans ne sont pas super répandus. Les vetos sont souvent contre cette race. Ils les traitent comme les autres. Or, ils sont à part ! Donc prévenez bien les vetos qu'il surveillent leur respiration etc, voire leur rythme cardiaque.
Personnellement, j'estime que le vétérinaire a mal fait son travail dans mon cas. Heureusement que le pire a été évité !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)