Alimentation chatte de 14ans sans dents

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un problème avec ma vieille chatoune. Madame ne mange pas ses croquettes. Pourtant elle en à besoin pour ses reins (urinary). Mais ce n'est pas facile non plus pour elle car elle n'a plus de dents. Un temps elle mangeait bien. Notamment quand elle était avec le chat de mon père. Elle en mangeait en quantité suffisante. Mais cela n'à jamais été l'amour fou entre eux car il y avait souvent des pipis partout. Bref, aujourd'hui qu'elle est toute seule elle en mange plus. Elle fait déjà des cystites chroniques donc je vais au moins unefois par mois minimum au veto. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle mange ces croquettes. Avez vous une ou plusieurs recettes miracles ?

Je me réjouit de vous lire !

4 réponses
P'titefleur

Tu peux lui donner des sachets RC Urinary et chez Hills R/C c'est ce que je donne en plus des croquettes Urinary à mon Voyou, je lui écrase les petits morceaux il préfère.

Utilisateur anonyme

Normalement même sans dents les gencives sont tellement durs qu'ils arrivent a mangé. La chatte de mes parents avait 17 ans, elle a commencé perdre ses dents vers 13 ans et elle a toujours mangé des croquettes.

Tu peux les humidifié a la limite pour qu'elles ramollissent mais il va falloir les changer souvent car elles vont se perdre plus vite

Colombe

achète lui de la soupe que tu fais tremper sa sera moue et peut être que elle mangera, car si elle n'a plus de dents comment tu veux quelle mange les croquettes , mais toi à sa place tu les mangerai toi sans dents je peux te dire que non moi!!!! mais achète de la bonne qualités!

Utilisateur anonyme

Vous pouvez humidifier voir tremper la croquette, qui va ramollir et gonfler....

Vous pouvez également donner n'importe quel patée un peu qualitative....la patée est composée de 80% d'eau, et est donc nécessairement digeste à coté d'une croquette....

Attention, en été, il font beaucoup plus leurs difficiles du fait d'avoir moins besoin de manger qu'en d'autres saisons...ce qui a tendance à les rendre capricieux sur la croquette sèche...

il faudrait tester: de laisser votre chatte manger sa croquette sans aucune autre alternative....il y a un moment ou elle se mettra à manger....si toutefois elle a vraiment trop de mal à les casser, à votre avis, alors changez d'optique....mais il se peut que se soit du caprice gustatif, simplement.....et on se fait facilement avoir...;-)