Bonjour, on ne peux pas prévoir à l'avance malheureusement, de toutes les façons il y a un temps de cohabitation, il est très rare (mais pas impossible) que deux chats s'accepte dès le premier jour. Y'aura surement des petits coups de pattes, des feulements, des grognements même mais rien d'inquiétant tout cela est normal.
Certain vous conseillerons de les séparer au début, personnellement je ne vous le conseille pas, moi j'ai directement mit mes deux minettes en contacte et en 5 jours elles étaient déjà inséparable, après bien sur tout dépend du comportement de chaque chats.
Mais il faudra de la patiente et beaucoup de calme pour que la cohabitation se fasse, ne pas les séparer si il y a des petites chamailleries, c'est comme cela qu'ils vont apprendre à ce connaitre, on à toujours peur qu'ils se blesses mais c'est généralement rare dans une cohabitation.
Il faudra tout de même un petit coin au calme pour le nouveau ainsi qu'un coin en hauteur pour votre Jacinthe pour qu'elle puisse observer le petit en toute tranquillité.
Bien sur il faudra donné une attention équivalente au deux, et ne pas privilégier le nouveau venu et limite donner plus d'attention à Jacinthe !
Pour le fait qu'elle le prenne comme son bébé j'en doute un chat n'ayant pas eu de portée n'a pas réellement d'instinct maternelle mais je ne peux pas non plus le contredire au vue de l'expérience que j'ai avec mes deux minettes, elles ont une complicité incroyable que je ne pensais même pas possible, toujours ensembles, elles jouent ensembles, dorment souvent l'une près de l'autre, se font la toilette mutuelle etc etc de vrai crème entre elles et avec nous.
Je souhaite que tout cela se passe bien pour vous mais n'oubliez pas qu'il faut laisser faire les choses naturellement et être patient :).