adoption d'un 2nd chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.

Pour la petite présentation: je suis une personne passionné d'animaux en particulier les chats persans.

Mon 1er est parti a 15 ans...il y a donc 2 ans. Il y a 10 mois j'ai adopté mon 2nd persan, Jacinthe. et dans 1 mois j'accueille Looping (ils ont les mêmes parents) qui aura 3 mois.

D'après mon amie a qui je l'ai prend, m'a dit que Jacinthe prendra le petit comme son bébé, et qu'étant encore jeune elle l'acceptera facilement.

Nous vivons avec un chien aussi...(3/4 du temps a l'extérieur) un Jack qui n'a pas arreté de vouloir jouer avec elle quand nous l'avons adopté et elle ne c'est jamais rebiffé donc je ne me fait pas de soucis...j'aurai seulement voulu avoir vos expériences ?

Je precise que ma minette est stérilisée et que le petit sera castré dans les mois a venir.

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, on ne peux pas prévoir à l'avance malheureusement, de toutes les façons il y a un temps de cohabitation, il est très rare (mais pas impossible) que deux chats s'accepte dès le premier jour. Y'aura surement des petits coups de pattes, des feulements, des grognements même mais rien d'inquiétant tout cela est normal.

Certain vous conseillerons de les séparer au début, personnellement je ne vous le conseille pas, moi j'ai directement mit mes deux minettes en contacte et en 5 jours elles étaient déjà inséparable, après bien sur tout dépend du comportement de chaque chats.

Mais il faudra de la patiente et beaucoup de calme pour que la cohabitation se fasse, ne pas les séparer si il y a des petites chamailleries, c'est comme cela qu'ils vont apprendre à ce connaitre, on à toujours peur qu'ils se blesses mais c'est généralement rare dans une cohabitation.

Il faudra tout de même un petit coin au calme pour le nouveau ainsi qu'un coin en hauteur pour votre Jacinthe pour qu'elle puisse observer le petit en toute tranquillité.

Bien sur il faudra donné une attention équivalente au deux, et ne pas privilégier le nouveau venu et limite donner plus d'attention à Jacinthe !

Pour le fait qu'elle le prenne comme son bébé j'en doute un chat n'ayant pas eu de portée n'a pas réellement d'instinct maternelle mais je ne peux pas non plus le contredire au vue de l'expérience que j'ai avec mes deux minettes, elles ont une complicité incroyable que je ne pensais même pas possible, toujours ensembles, elles jouent ensembles, dorment souvent l'une près de l'autre, se font la toilette mutuelle etc etc de vrai crème entre elles et avec nous.

Je souhaite que tout cela se passe bien pour vous mais n'oubliez pas qu'il faut laisser faire les choses naturellement et être patient :).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse!

D'après mon amie qui elle a eu des expériences comme la futur mienne ca lui ai deja arrivé alors j'espère...en tout cas qu'ils aient une jolie relation.

Pour ce qui est des coins en hauteur j'ai commander un 3eme arbre a chat d'1m82 avec 2 niches et 3 plates formes. Le 2nd arbre mesuee 1m40 et le 3eme une 60aine de cm. Et chacuns n'est pas dans la même pièce donc je lui laisserai choisir...ma minette et toujours dans la salon (la pièce la plus bruyante...elle n'aime pas etre seule)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Angeline.

Utilisateur anonyme

+1 Angeline