Adoption compliquée

Amanda_blvs

Bonjour, je m’adresse sur ce forum car j’aimerais savoir vos opinions au sujet de mon questionnement...😋

Cela fait un moment que j’attend pour parler d’adopter un chat avec ma mère seulement je ne suis là qu’une semaine sur deux et j’ai 2 frères, en soi rien de compliqué mais j’ai peur d’accueillir un chat dont je serais la maîtresse sachant que je serai là seulement la moitié du temps et que mes frères seront tous les jours avec lui...j’ai peur qu’il les préfère ou qu’on ne puisse pas créer un lien que tous les deux hihi.

Je suis inquiète car cela fait 2 ans que j’ai perdu mon chien et j’attendais vraiment d’être prête à tenir mes responsabilités même si j’ai conscience qu’un chat et en général indépendant.

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Vu le contexte que vous expliquez, la première question est : Votre mère et vos frères sont-ils d'accord pour s'occuper du chat en votre absence ? De le nourrir au quotidien, de nettoyer la litière, de le faire jouer, de l'amener chez le véto si problème, d'assumer les frais ? Avez-vous et ont-ils une expérience des chats ?

Ensuite, un chat préférera la personne qui respectera le plus sa nature de chat, entre autre ne jamais forcer le contact avec lui, ce n'est pas un jouet. Si vos frères sont jeunes et peu respectueux des animaux, le chat ne sera pas heureux. Dans le cas contraire, n'ayez pas de craintes, un chat peut tout à fait s'attacher fortement à une personne qu'il voit très régulièrement, même avec des absences.

Isie Cat

Bonjour,

Ça peut aussi dépendre du caractère du chat mais il va surtout apprécier la/les personnes qui le nourrit , le caresse, le fait jouer et ne le dérange pas quand il veut être au calme.

Donc je ne vous cache pas qu'il va peut-être être plus proche de votre mère dans un premier temps vu sa présence plus régulière, ce sera à vous d'inverser la tendance en créant un lien particulier entre vous deux.