Acquisition persan de 9 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila suite a la parution sur facebook dans le groupe d'une association concernant le sauvetage de plus de 20 persans avant l'euthanasie j'ai decider d'en prendre un car y'en a 3 de 9 mois. Pour l'instant je ne sais pas les sexes juste qu'il y'en aurait un de couleur roux. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que les chats n'avaient aucun soucis de santé. Ils ont juste a être tondus car pas entretenus depuis plusieurs semaines. Le fait de devoir le tondre n'est pas un soucis mais n'ayant jamais eu de persan j'ai quelques questions.

Déja j'ai un chien de presque 11 ans un cavalier king charles. Il adore les chatsmais le persan n'a jamais vecu avec des chiens. J'avoue que je redoute un peu.

Deuxième point j'ai un fils de 26 mois qui est très vif. Est-ce risqué?En plus j'espère avoir un second enfant dans l'année.

Je sais qu'il faut le brossé tous les jours mais le bain c'est tous les combien?Et le nettoyage des yeux je le fais tous les jours ou juste quand ils sont sales?

Pour les croquettes je ne compte pas prendre des marques mais j'ai lu que ce n'était pas bon mais comme ce n'est pas un loof. Puis je lui donner un peu de patée pour chats?

Avant son arrivée j'irais acheté une caisse pour ses besoins, de la litière, une boite de croquettes, 2 jouets, un distributeur de croquettes et un distributeur d'eau. Ma mère me prête sa caisse de transport. Je prendrais ensuite un arbre a chats, un coupe-ongles, du dacryoserum et des compresses, un shampoing.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu explique à ton enfant, que c'est un chat et qu'il doit faire attention. S'il ne fait rien au chien, je ne vois pas pourquoi il ferais quelque chose au chat. Pour le bain, pas trop souvent, je dirais 2/3 fois par ans maximum. Le nettoyage, il vaut mieux le faire tout les jours, que pas assez. Pourquoi ne compte tu pas prendre de marque pour les croquettes ? C'est important le choix de la nourriture, et les croquettes de supermarché sont néfaste à la santé du chat/chien.

Utilisateur anonyme

Mon fils embête un peu le chien mais il n'est pas méchant avec. Ben quand je vois le prix des croquettes ça fait mal. Je ne compte pas prendre le premier prix mais pas des spéciales persan non plus

Utilisateur anonyme

En effet j'ai lu cette annonce mais souvent il est dit avant euthanasie pour convaincre à l'adoption -

est ce qu'il a été teste pkd ? - Il faut lui nettoyer les yeux - Attention ça perd les poils c'est de l'entretien quand tu auras un bébé pourras tu lui consacrer du temps ?

Question nourriture pas de croquettes bas de gamme et ça a un coût - La pâtée c'est mauvais pour la dentition -

Pour être franche je ne le prendrai pas -

P'titefleur

Si tu le prends : il faut assumer jusqu'au bout : c a d de bonnes croquettes et oui cela a un cout, lui nettoyer souvent les yeux avec un produit occulaire...le brosser tous les jours (il perd beaucoup ses poils) autrement il va faire des bourres et là impossible à lui retirer....

Est il testé pkd comme le dit Candymarie...autrement il peut développer de gros problèmes.....

Pas de patée sauf Almo nature et de très bonnes croquettes (pas la peine de prendre pour persan) tu prends Royal Canin ou Hills pour chat stérilisé et oui tout cela a un coût et il faut du temps pout s'en occuper surtout avec deux enfants en bas âge....

Le fait de prendre de bonnes croquettes, cela évite d'aller trop souvent chez le véto ...

Utilisateur anonyme

Acheter de bonne croquette ne coûte pas plus cher que la ***** vendu en supermarché" quand on sait ou chercher et au final on y gagne car ayant une alimentation saine le chat vieillit mieux alors que les autres finissent pas avoir de carence et de nombreux problème de santé avec l'age. Si tu n'es pas prête a mettre 5€ peu plus cher par mois pour le bien être de ton chat n'en prend pas.

Qu'il soit loof ou pas un chat mérite d'avoir une alimentation équilibré et saine qui lui correspond et pas des croquettes composé à 90% de céréales alors qu'un chat est carnivore !!!!

Bref sur ceux ......

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi j'ai un persan je le brosse et le peigne tous les matins il faut compter passer une demie-heure par jour pour un bon toilettage.

il faut nettoyer ses yeux tous les jours avec de l'ocryl avant de le brosser.

si il faut le tonde il te faudras l'enmmener chez le véto afin qu'il l'anesthésie et qu'il le tonde comme il faut toi seul tu n'y arrivera pas c'est ce que j'ai fait avec Théo quand je l'ai adopté car il avait des bourres.

il faut lui donner une alimentation de très bonne qualitécar le persan est un chat délicat.

Utilisateur anonyme

Mamie-Persan, la tonte ne nécessite pas forcement une anesthésie, et heureusement vu les risque que cela peut engendrer, cela dépend du tempérament du chat.

Ma soeur a fait tondre son Persan car malgré le brossage quotidien il avait d’énorme bourre de poils quand il a commençait à faire son poil d'hiver, de plus il a réussi (on ne sait comment vu qu'il ne sort pas) à attraper des puces, elle l'a emmené chez un toilleteur et il a été entièrement tondu sans anesthésie.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu as raison ça dépend du tempérament du chat,et faut dire que Théo n'avait jamais était

toiletter il avait un an et demi

son poil lui faisait comme une carapace et sa peau était abimée.

P'titefleur

Oui mais là ce sont des extrêmes...n'importe quel chat, maine coon ou norvégien pas tondu pendant un an....impossible....il faudra passer par une tonte....

Il faut prendre une brosse spéciale qui enlève les sous poils morts, j'en utilise une pour mon maine coon.

Le persan se brosse tous les jours ou tous les deux jours maximum....et on évite les bourres.

Utilisateur anonyme

oui pour avoir eu un persan brosse et peigne pour eviter la bourre tous les jours et imperativement le nettoyage des yeux avec quelquechose de non pelucheux et une lotion tres important ne pas faire les deux yeux avec la meme compresse