achat de persan

Utilisateur anonyme

Bonjour je sais pas si y'a des amis belges mais j'ai besoin d'info svp.j'habite à l'île de la Réunion et une animalerie me propose de commander un chaton en belgique qui aurait un statut loof made in belgique (je sais plus comment ça s'appelle!).Ensuite il faut que je demande au loof de faire le necessaire pour le pedigree.Je sais pas si vous avez tout compris lol! Est ce possible?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le nécessaire pour le pedigree ? ..Comprend pas tout là.

C'est d'ailleurs bizarre aussi de commander un chat en Belgique alors que vous n'y êtes pas, ce pauvre chaton va voyager étant bébé, je ne trouve pas clean. Surtout pour lui. Et puis le Loof, d'après ce que j'ai lu, c'est pas Français ? Ou alors j'y connais strictement rien !

Utilisateur anonyme

Je te déconseille TRES FORTEMENT de prendre un chaton dans ces conditions !!!!!!

Si tu veux un chaton Persan il faut que tu te déplaces chez l'éleveur.

Il est impératif que tu vois dans quelles conditions vivent les chatons ainsi que les adultes.

N'oublie pas que tu prends un chat pour une quinzaine d'années.

Autre chose : ne prends un chaton qui si les éleveurs te montre "l'original" du test PKD par ADN des "deux" parents.

Autrement dit, dès que tu prends contact avec un éleveur pose-lui la question du test PKD et tu verras ce qu'il te répond.

Utilisateur anonyme

Nini, quand on achète un chat à l'étranger et qu'on veut le faire reproduire il faut qu'on enregistre le chat au LOOF.

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord, merci Dellys :)

Utilisateur anonyme

Je suis comme toi Nini, je ne pourrais jamais envisager de faire voyager un chaton seul.

J'estime qu'on prend un animal pour la vie donc on se doit de se déplacer.

Utilisateur anonyme

je te déconseille !!!!!

il y a beaucoup d'arnaques, les gens paient en avance et le chat n'arrive jamais!

et comme dit, on ne peut pas balancer un chat dans une cage et le faire voyager ça, ni au niveau pratique ni au niveau moral et humain.